Galaxy Unpacked : les principales annonces et nouveautés Samsung en direct

La rédaction
Publié le 10 juillet 2024 à 12h00

Samsung organise sa conférence Galaxy Unpacked à Paris, dans l'écrin majestueux du Louvre. Smartphones pliables, et possiblement montres connectées et bague intelligente, Clubic vous fait découvrir les meilleures annonces de l'événement, qui débute à 15h ce mercredi.

Galaxy Unpacked 2024 : le top des annonces Samsung

16:45C'est la fin de ce live "Samsung Unpacked"

Samsung Paris

Notre live touche à sa fin. N'hésitez pas à scroller pour ne rien manquer des nombreuses annonces faites par Samsung. Continuez de naviguer sur Clubic pour approfondir la discussion et obtenir davantage d'informations sur les nouveaux produits du fabriquant. On vous souhaite une agréable fin de journée. À très vite pour de nouvelles aventures !

16:34Montres, écouteurs et bague connectée, Samsung a fait le plein de nouveautés

16:21Une annonce alléchante Google x Qualcomm x Samsung ?

© Samsung

En guise de clôture de ce Samsung Unpacked, Rick Osterloh, Senior Vice President of Devices & Services chez Google, a révélé travailler sur une « plateforme XR » (comprenez de réalité virtuelle) avec Qualcomm et Samsung. Elle devrait être commercialisée avant la fin de l'année, sans plus de précision(s) toutefois, hélas !

16:06Et maintenant, voici les écouteurs Buds 3 et Buds 3 Pro

© Samsung

Il s'agit de « notre expérience sonore la plus intelligente jamais créée », dit Samsung au sujet des Buds 3 et Buds 3 Pro. Les deux modèles seront disponibles le 24 juillet aux tarifs respectives de 179 et 249 euros. La tige du Buds 3 Pro vous fera peut-être penser aux AirPods d'Apple. Les écouteurs accueillent le contrôle adaptatif du bruit made in Samsung. Il permettra de réduire les bruits les plus irritants, et d'augmenter les plus importants, comme celui d'une sirène de pompier ou d'ambulance. Plutôt smart.

15:55Samsung en dit plus sur le Galaxy Z Flip 6

© Samsung

Au menu du Z Flip 6, un capteur grand angle de 50 mégapixels, de nouvelles fonctionnalités photo, avec le ProVisual Engine qui utilise l'intelligence artificielle pour analyser les conditions d'éclairage et les visages. Le but ? Optimiser les images, pour un ton plus naturel. FlexCam est mis à niveau avec AutoZoom pour détecter les sujets automatiquement. Un mot de la batterie de 4 000 mAh, vantée pour tenir « toute la journée ».

Plus d'infos sur les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 sur notre article dédié complet, juste ici 👇

15:42L'enregistreur vocal Samsung intégré dans Notes

© Samsung
© Samsung

Samsung vient d'annoncer que son enregistreur vocal est désormais intégré à Notes pour l'enregistrement et la traduction. Autrement dit, vous pouvez enregistrer, transcrire et résumer dans une seule et même application.

15:34Et maintenant, voici les Galaxy Z Fold 6 et Flip 6

Les deux smartphones pliants succèdent aux Z Flip 6 et Z Fold 5. Pour le Z Flip 6, comptez sur des versions 12+256 Go et 12+512 Go, avec des tarifs allant de 1 199 à 1 319 euros. Concernant le Z Fold 6, il faudra compter sur des versions 12+256 Go, 12+512 Go et 12+1 To, aux tarifs de 1 999, 2 119 et 2 359 euros. Assez exorbitants.

© Samsung

15:29Au tour de la Galaxy Watch Ultra d'être présentée au Louvre

© Samsung
© Samsung

Pour 699 euros, la Galaxy Watch Ultra sera disponible à compter du 24 juillet. Davantage destinée aux sportifs, et c'est de circonstance avant les Jeux olympiques, elle est faite de titane et résiste aux températures les plus folles, de -20°C à +55°C, avec une étanchéité de 10ATM. Elle accueille également Galaxy AI, qui impose de l'utiliser avec un smartphone Samsung.

15:19La Galaxy Ring se dévoile enfin

Au menu de la Galaxy Ring, une bague connectée en titane, disponible dans 3 coloris et 9 tailles, étanche 10ATM. Son autonomie ? 7 jours, avec le fameux GalaxyAI intégré. Elle est remplie de capteurs : température, gyroscope et autres. La bague sera disponible le 24 juillet 2024, au tarif de 449 euros.

15:14Samsung annonce la disponibilité de Galaxy AI sur tout son écosystème

XXX © Samsung / Clubic

TM Roh, de Samsung, vient de confirmer le lancement pour l'ensemble de l'écosystème Samsung de Galaxy AI, le système d'exploitation boosté à l'intelligence artificielle du fabricant sud-coréen.

15:05L'événement a démarré !

© Samsung
© Samsung

Le Galazy Z Flip 6 se montre lors de la vidéo d'introduction de l'événement…

14:30Nous y sommes !

À l'intérieur du Louvre, à Paris © Colin Golberg / Clubic

La connexion n'est pas optimale, mais nous y voilà. Vous avez évidemment reconnu l'intérieur du Louvre, où va démarrer, dans quelques instants, le Galaxy Unpacked.

© Colin Golberg / Clubic

12:00Clubic vous accompagne durant ce Galaxy Unpacked

Ce Galaxy Unpacked, qu'on se le dise, promet d'être riche en nouveautés. Les smartphones pliables, à savoir les Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6, devraient montrer le bout de leur nez. On s'attend aussi à voir apparaître les Galaxy Watch 7 et Watch Ultra, pour les amateurs de montre connectée, et les Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro pour les utilisateurs d'écouteurs sans fil. La principale attraction de la journée pourrait néanmoins être la Galaxy Ring, la bague intelligente du constructeur sud-coréen, que l'on espère toucher du doigt ce mercredi !

Comment suivre l'événement en direct ?

Pour ne rien manquer des annonces, vous pouvez suivre l'événement Galaxy Unpacked, sur Clubic mais aussi en direct sur YouTube, si vous voulez la vidéo. L'événement débute à 15h00.

Alexandre Boero, reporter et responsable de l'actualité de Clubic, et Nicolas Guyot, rédacteur en chef de votre site préféré, animent ce live. Colin Golberg, rédacteur en chef adjoint, est sur place à Paris, le veinard, pour nous livrer ses analyses et nous faire vivre l'événement.

Par La rédaction

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
manu_XP

j’ai cru que la bague c’était un cock ring.

je sors.