Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender

le 26 mai 2019 à 13h30
0
Kung Fury

À sa sortie en 2015, Kung Fury, disponible sur YouTube, avait fait parler de lui pour son délire rétro avec des dinosaures et autres nazis. Un succès qui aura cumulé des millions de vues avant qu'un long-métrage, prévu pour 2020, ne soit mis en chantier. Kung Fury 2 voit aujourd'hui son casting étoffé par la présence de Michael Fassbender et Arnold Schwarzenegger.

Le projet, toujours piloté par le cinéaste derrière le court-métrage, commencera son tournage en juillet prochain, dans divers pays du monde. C'est le succès viral de Kung Fury qui aura donné naissance à cette version longue, qui devrait ravir les fans de la première heure.

Deux grosses stars au casting de Kung Fury 2


Alors qu'on retrouve David Hasselhoff, qui avait signé le thème marquant de Kung Fury, au casting de cette version long-métrage, deux nouvelles stars rejoignent le projet. D'un côté, une légende du film d'action, Arnold Schwarzenegger (Predator, Terminator, Total Recall...), de l'autre, Michael Fassbender (12 Years A Slave, Shame, X-Men...). Le film sera toujours piloté par David Sandberg, (à ne pas confondre avec le réalisateur de Shazam!, David F. Sandberg), qui incarnera d'ailleurs à nouveau Kung Fury. Tous les éléments du premier opus seront présents comme Hitler, surnommé pour l'occasion Kung Führer, Thor, des Viking ou encore le fameux pote hackeur du héros. Autant d'éléments qui devraient faire de ce Kung Fury 2 un délire bien régressif et rétro.

Pour rappel, le court-métrage Kung Fury était né après une campagne participative basée sur un premier trailer. Le film avait été projeté à Cannes en 2015 mais n'avait pas gagné de prix malgré les retours positifs.

Un scénario volontairement absurde au programme


Qui dit Kung Fury dit scénario misant à fond sur le second degré. Le long-métrage prendra place en 1985, décrit comme "the best year ever", à Miami tandis que Kung Fury veille sur la ville, considéré comme le meilleur flic de tous les temps. Alors que son escouade Thundercops fait face à de graves problèmes suite à la mort d'un membre assassiné par Kung Füher (Adolf Hitler), le héros découvre un mystérieux nouvel ennemi venu aider le dictateur dans sa quête de l'arme ultime. Kung Fury devra voyager à travers l'espace et le temps pour sauver ses amis, défendre la prestigieuse Miami Kung Fu Academy et, bien évidemment, vaincre les forces du mal !

Source : Arts Technica
Mots-clés :
Films et sagas
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Comparatif 2019 : Quel est le meilleur support mural pour votre téléviseur ?
Game Builder : l'outil de Google qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres jeux
LEGO lance une collection Jurassic Park : Le Carnage du T.Rex
MSI et BlueStacks : les jeux Android portés en 240 FPS sur PC
Le nouveau Play Store et son Material Theme est en cours de déploiement
Tesla pourrait lancer un concurrent à Uber avant le déploiement de Robotaxi
Le Pixel 4 sortirait au mois d'octobre (selon une fuite de Verizon)
L'Université de Cambridge veut éviter les embouteillages à l'aide de Raspberry Pi
Amazon annonce une Echo Dot Kids Edition plus... colorée
Les créateurs d'Apex Legends dubitatifs concernant le cloud gaming et le jeu vidéo compétitif
scroll top