Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender

Nassim Chentouf Contributeur
26 mai 2019 à 13h30
0
Kung Fury

À sa sortie en 2015, Kung Fury, disponible sur YouTube, avait fait parler de lui pour son délire rétro avec des dinosaures et autres nazis. Un succès qui aura cumulé des millions de vues avant qu'un long-métrage, prévu pour 2020, ne soit mis en chantier. Kung Fury 2 voit aujourd'hui son casting étoffé par la présence de Michael Fassbender et Arnold Schwarzenegger.

Le projet, toujours piloté par le cinéaste derrière le court-métrage, commencera son tournage en juillet prochain, dans divers pays du monde. C'est le succès viral de Kung Fury qui aura donné naissance à cette version longue, qui devrait ravir les fans de la première heure.

Deux grosses stars au casting de Kung Fury 2

Alors qu'on retrouve David Hasselhoff, qui avait signé le thème marquant de Kung Fury, au casting de cette version long-métrage, deux nouvelles stars rejoignent le projet. D'un côté, une légende du film d'action, Arnold Schwarzenegger (Predator, Terminator, Total Recall...), de l'autre, Michael Fassbender (12 Years A Slave, Shame, X-Men...). Le film sera toujours piloté par David Sandberg, (à ne pas confondre avec le réalisateur de Shazam!, David F. Sandberg), qui incarnera d'ailleurs à nouveau Kung Fury. Tous les éléments du premier opus seront présents comme Hitler, surnommé pour l'occasion Kung Führer, Thor, des Viking ou encore le fameux pote hackeur du héros. Autant d'éléments qui devraient faire de ce Kung Fury 2 un délire bien régressif et rétro.

Pour rappel, le court-métrage Kung Fury était né après une campagne participative basée sur un premier trailer. Le film avait été projeté à Cannes en 2015 mais n'avait pas gagné de prix malgré les retours positifs.

Un scénario volontairement absurde au programme

Qui dit Kung Fury dit scénario misant à fond sur le second degré. Le long-métrage prendra place en 1985, décrit comme "the best year ever", à Miami tandis que Kung Fury veille sur la ville, considéré comme le meilleur flic de tous les temps. Alors que son escouade Thundercops fait face à de graves problèmes suite à la mort d'un membre assassiné par Kung Füher (Adolf Hitler), le héros découvre un mystérieux nouvel ennemi venu aider le dictateur dans sa quête de l'arme ultime. Kung Fury devra voyager à travers l'espace et le temps pour sauver ses amis, défendre la prestigieuse Miami Kung Fu Academy et, bien évidemment, vaincre les forces du mal !

Source : Arts Technica
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top