Dyson prépare un nouveau robot aspirateur, le 360 Hyperdymium, pour faire le ménage de ses concurrents

11 octobre 2021 à 10h00
11
© Dyson
© Dyson

En plus de plancher sur des aspirateurs capables de grimper les escaliers, Dyson préparerait un nouveau rival aux Roomba. C’est ce que laisse penser une nouvelle série de documents déposée par le leader de l’électroménager haut de gamme.

La marque britannique a en effet enregistré une certification pour un nouvel aspirateur robot auprès de la FCC avec des images à l’appui. 

Le successeur du Dyson 360 Eye en préparation

Après un Dyson 360 Eye qui n’a pas eu le succès escompté en Europe, mais qui est actuellement en rupture de stock aux États-Unis, le fabricant d'électroménagers n’a pas dit son dernier mot. D’après une certification déposée auprès de la FCC (Commission fédérale des communications des États-Unis), le constructeur songerait à commercialiser le Dyson 360 Hyperdymium.

Un aspirateur robot qui apprendrait des erreurs de 360 Eye et de son imposante carrure, puisqu’il serait plus fin, mais plus large que ses prédécesseurs. L’appareil troquerait le format rond de son aîné au profit d’une forme en D, qui n’est pas sans rappeler les produits iRobot. Un design qui permettrait à l’appareil de se faufiler plus facilement dans les recoins, entre les pieds de chaise ou sous les meubles bas. La station de recharge semble quant à elle plus robuste. Toujours aussi voyant que le modèle précédent, le 360 Hyperdymium arbore un bleu aussi éclatant que Dyson 360 Heurist.

Un aspirateur-robot plus facile d’entretien ?

Les clichés accompagnant l’enregistrement auprès de la FCC permettent de distinguer le système de filtration multicyclonique utilisé pour filtrer l'air et la poussière et qui fait la réputation du constructeur et de ses aspirateurs-balais. Il permet d’effectuer jusqu’à 125 000 tr/min selon la marque. Tout comme son prédécesseur, ce modèle pourrait embarquer une caméra 360° sur son capot, conjuguée à des anneaux LED permettant à l’appareil de naviguer dans le noir.

Il semblerait également que chaque élément de l'appareil, comme le bac à poussière, le rouleau doux ou les tubes internes, soient amovibles pour faciliter l’entretien de l’aspirateur. Comme d'habitude, il est impossible de savoir quand et si le robot sera lancé. Dyson est particulièrement connu pour déposer beaucoup de demandes de brevets qui n’ont jamais vu le jour au final. Cependant, au vu des photos et de cet enregistrement, le projet semble plutôt bien engagé. Affaire à suivre donc…

Source : Arstechnica

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

KarlC
Dyson, faut se méfier :<br /> Mon premier dyson , acheter en mai 2000, marche toujours du feu de dieu. Pas le moindre signe de faiblesse (sauf en 2018, ou j’ai réalisé qu’il fallait nettoyer les filtre tous les 6 mois…lol). Franchement, c’était cher a l’époque, mais j’en ai eu pour 10 son prix, et je pense qu’il tombera pas en panne.<br /> Cependant… j’ai acheter un aspirateur a main Dyson V8, sur batterie, que j’ai payer encore plus cher que le premier. Soyons clair, c’est de la merde, batterie qui tiens 30 minutes, aspiration faible, se bouche tout le temps. Bref tres mauvais produit. La qualité de construction est cependant restée.<br /> Sur les aspirateur autonome, il se sont déjà vautré avec un appareil trop haut pour passer sous les meubles.<br /> Bref, wait and see.
maltyxx
Même expérience que toi, mais j’ai quand même acheté le V15 et c’est une vraie révolution. Je pense que le V8 est sorti trop tôt et il avait beaucoup de défauts qu’ils ont corrigés par la suite.
Palou
On a un DC29DB Allergy depuis 2012, il est tombé au moins 3 fois dans l’escalier d’une hauteur de un étage, et il fonctionne toujours, rien de cassé dessus, pas mal d’éraflures sur le côté dues à la violence de ma femme avec les murs …<br /> Mon voisin a aussi un V8 sur batterie, il s’en plaint beaucoup aussi …
jcc137
Imaginez, j’ai le V6, que je passe au souffleur d’un aspirateur de garage pour le nettoyer toutes les 3 utilisations. C’est quoi le terme contraire de révolution ?
KarlC
Leur matériel est vraiment indestructible, je confirme… rarement vu un truc pareil.
eaglestorm
j’ai fait l’acquisition d’un V11 y a 1 mois, j’en suis content, même si à la première utilisation j’ai eu une petite tendinite à l’épaule lol<br /> la brosse pour sol dur est super efficace couplé à l’aspiration, il reste vraiment rien<br /> j’ai une 40aine de minutes d’autonomie, et le bac et assez grand<br /> les pièces sont facilement démontables pour être nettoyées<br /> j’espère qu’il durera longtemps
Ubwi
@KarlC<br /> Je suis tout à fait d’accord.<br /> Je suis utilisateur de modèles Mièle depuis ma naissance ou presque, mes parents ont toujours eu cette marque en aspirateur. Leur premier sert toujours dans le garage il doit avoir plus de 35 ans et aspire donc poussière etc… Toujours là et aucune panne.<br /> Le mien a 15 ans et est toujours là, aucun problème dessus.<br /> Un ami proche s’est fait plaisir avec un Dyson V12 de mémoire et au bout de 2-3 ans la batterie ne tient plus, l’aspiration par contre ça va. J’ai donc emmener mon Mièle pour comparer avec le sien, à 10-15 cm d’une poussière le mien (de 15 ans je le rappelle) aspire sans problème, lui il faut se rapprocher sinon ça ne va pas limite passer sur la poussière…<br /> Alors ok, je vois venir certains, «&nbsp;ben oui mais faut changer les sacs&nbsp;» eh bien oui il faut mais je n’ai pas encore eu de courbatures ni de blocage de dos et j’arrive à le faire avec mes deux mains <br /> J’ai essayé un V6 que j’avais acheté en aspirateur à mains il y a un moment mais 3-4 ans et la batterie foutue et/ou l’alimentation, plus rien ne s’allume…<br /> Bref, méfiez vous et le vrai haut de gamme existe depuis longtemps comme certaines gammes Mièle et Rowenta, Dyson est arrivé bien après donc ce n’est pas pareil.<br /> Concernant la solidité je ne suis pas brutal mais ça à l’air solide oui par contre, c’est juste l’intérieur qui… enfin bon… lol ^^
kroman
Vivement qu’ils grimpent aux murs et aux plafonds pour les toiles d’araignées !
Paul_Pouviot
Un «&nbsp;nouvel&nbsp;» aspirateur robot <br /> Ceci dit satisfait de la marque , passé du V6 au v11 , sacrée évolution
marcox92
Erreur dans l’article, le rédacteur parle d’une similitude de forme avec les ROOMBA I Robot<br /> Or les ROOMBA sont rond et non pas en forme de D<br /> Clubic n’est jamais neutre dans ses présentations (cela sent la promotion dissimulée) et ne parlons pas d’Apple qui selon Clubic n’a pas d’égal. C’est vrai entant que machine à pognon
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet