Eye-Fi Mobi : une carte SD Wi-Fi pour partager facilement ses photos

01 juin 2018 à 15h36
0
Eye-Fi a récemment annoncé une nouvelle carte mémoire Wi-Fi pour appareil photo. Baptisée « Mobi », elle est comme son nom l'indique destinée au partage de photo via mobile.

000000F006023830-photo-eye-fi-mobi.jpg

Le pionnier de la carte mémoire sans fil a annoncé lundi le lancement de l'« Eye-Fi Mobi », qui constitue désormais l'entrée de gamme du fabricant en complément de la Pro X2, renouvelée au mois d'octobre dernier. Elle remplace tout particulièrement la Mobile X2, lancée il y a deux ans, mais aussi les vieillissantes Connect et Explore X2.

La nouvelle « Eye-Fi Mobi » n'est plus utilisable qu'avec un terminal mobile, mais elle est en contrepartie plus évoluée dans ce domaine, tout en étant plus facile à paramétrer.

Configuration facilitée et sauvegarde automatique

Pour connecter un appareil photo doté d'une telle carte à un smartphone ou à une tablette, il suffit désormais de saisir un code à 10 chiffres dans l'application Eye-Fi pour Android ou iOS. Avec les autres modèles il faut obligatoirement un ordinateur, un compte utilisateur et effectuer des manipulations plus ou moins complexes sur le terminal mobile (installation d'un certificat).

Mais dorénavant les photos sont automatiquement transférées de l'appareil photo au terminal dès qu'ils sont à portée l'un de l'autre, ce qui permet à la fois de les sauvegarder et d'en faciliter le partage immédiat par email ou sur les réseaux sociaux.

0000014006023826-photo-application-eye-fi-sur-iphone.jpg
0000014006023828-photo-application-eye-fi-sur-iphone.jpg

Le transfert vers un ordinateur et/ou vers l'espace de stockage en ligne d'Eye-Fi, ainsi que la prise en charge du format RAW, sont maintenant réservés aux Eye-Fi Pro X2.

L'Eye-Fi Mobi, déclinée en 8 ou 16 Go en Class 10, est disponible dès à présent aux États-Unis au prix public de 50 ou 80 dollars. Les cartes Eye-Fi ne sont plus distribuées directement en France, mais on peut espérer que son partenaire SanDisk lancera prochainement de nouvelles cartes reposant sur celles-ci.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les ventes de smartphones accélèrent face aux feature phones
Le HTC One mini fuité en images ?
La présidente de la Hadopi estime que le système des amendes
Sonos et Qobuz : enfin de la musique lossless sur des enceintes connectées
Un an après son rachat, Zynga arrête les activités de l’éditeur OMGPOP
Itinérance : la répression des fraudes enquête chez Free Mobile
Le Cheval de Troie Zeus est de retour via Facebook
AMD présente les Richland, ses nouveaux APU desktop
Func prépare un casque audio et un clavier mécanique
Orange : une garantie de service pour tous les clients
Haut de page