Kingston lance à son tour une carte SDXC de 64 Go

02 juin 2010 à 12h15
0
00F0000003244188-photo-kingston-sdxc-uhs-1-64-go.jpg
Un peu de concurrence est toujours bienvenu, en particulier dans le domaine de la carte mémoire SDXC. Kingston a justement annoncé aujourd'hui qu'il était sur le point de rejoindre les trop rares fabricants qui commercialisent de telles cartes en lançant son propre modèle.

Le spécialiste de la mémoire flash a effectivement annoncé le lancement imminent d'une carte mémoire SDXC UHS-1 (pour ultra high speed bus) de 64 Go, d'une capacité doublée par rapport au maximum théorique de la précédente norme SDHC. Cette carte répond aux exigences de la classe 10, qui garantit un taux de transfert minimum de 10 Mo/s. En pratique, elle atteint jusqu'à 60 Mo/s en lecture et 35 Mo/s en écriture.

La carte mémoire Kingston SDXC UHS-1 de 64 Go sera commercialisée en France et dans d'autres pays du monde entier à partir du mois de juin 2010 au prix public de 410 euros. Le fabricant rappelle à ce titre que ces cartes se destinent pour l'heure aux professionnels et particulièrement au secteur audiovisuel. Un nombre grandissant de dispositifs grand publics (caméscopes, appareil photos et autres dispositifs multimédias) sont toutefois désormais compatibles avec cette norme.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet