Panasonic : premières cartes SDXC de 64 Go pour février

08 janvier 2010 à 18h06
0
Panasonic, l'un des concepteurs initiaux et aujourd'hui l'un des principaux promoteurs du format de carte mémoire SD (Secure Digital), a annoncé dans le cadre du CES 2010 qu'il débuterait en février 2010 la commercialisation de cartes mémoires SDXC de 48 et 64 Go. Une annonce qui tombe à point nommé, alors que la concurrence a profité du même salon pour abandonner ses formats de cartes mémoires propriétaires (Memory Stick et XD Card), au profit de la SD.

000000F002718916-photo-carte-m-moire-panasonic-sdxc-64-go.jpg
Les spécifications SDXC (pour eXtended Capacity) relèvent la capacité maximale à 2 To et succèdent aux spécifications SDHC (pour High Capacity) qui plafonnent à 32 Go. Les premières cartes SDXC de Panasonic répondent aux exigences de la classe 10 en offrant un taux de transfert de 22 Mo par seconde en lecture, bien loin du débit maximal théorique de 104 Mo par seconde de la nouvelle norme, mais suffisant pour l'essentiel des usages contemporains. Une carte mémoire de 64 Go permettrait de filmer pendant 8 heures et demie avec un caméscope haute définition capturant un flux à 17 Mbps.

Les cartes mémoire Panasonic SDXC de 48 et 64 Go seront donc disponibles au cours du mois de février moyennant la coquette somme de respectivement 450 et 600 dollars. Elles sont attendues sur le vieux continent au même moment pour un prix non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet