Synology lance son DiskStation DS414 Slim, un NAS 4 baies abordable

27 mai 2014 à 12h45
0
Après son EDS14, qui permet de transformer un disque dur externe en NAS, Synology continue de parfaire sa gamme avec un nouveau modèle à 4 baies, qui vient remplacer le DS-411 Slim.

Le DS414 slim est un serveur conçu, d'après le constructeur, pour les petites entreprises, mais aussi pour le grand public. D'où un prix relativement abordable de 264 euros. A ce prix-là, vous disposez tout de même de 4 baies au format 2,5 pouces, pour une capacité de stockage totale de 6 To (4 x 1,5 To).

0190000007383857-photo-ds414-slim.jpg

Le DS414 slim dispose de 512 Mo et fonctionne grâce à un processeur Marvell Armada 370, une puce basée sur un ARMv7 et cadencée à 1,2 GHz. De quoi faire tourner la dernière mouture de l'interface de Synology, le DiskStation Manager 5.0.

Doté de deux ports USB 3.0 et de deux ports Gigabit, ce NAS gère le branchement à chaud et affiche des performances réseau allant jusqu'à 110 Mo/s en lecture, et 54 Mo/s en écriture, d'après Synology.

0190000007383855-photo-ds414-slim.jpg

C'est un unique ventilateur de 60 mm de diamètre qui assure le refroidissement des composants, assurant ainsi, toujours d'après le constructeur, un fonctionnement silencieux. Enfin, Synology précise également la consommation de son NAS : 15,5 W en écriture.

Le DS414 slim est disponible dès à présent et est garanti 2 ans.

En savoir plus :

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page