Synology : DiskStation Manager disponible en version 5.0

Le constructeur Synology a déployé une nouvelle version de sa distribution GNU/Linux DiskStation Manager, laquelle passe en version 5.0.

A l'occasion du CES, Synology avait annoncé l'ouverture d'une bêta pour DiskStation Manager (DSM), le système permettant aux utilisateurs de gérer leur NAS directement à partir du navigateur mais également au travers de plusieurs applications mobiles pour iOS, Android ou Windows Phone. La mouture 5.0 est désormais disponible en version finale.

0226000007223534-photo-synology-dsm.jpg


DSM se dote tout d'abord d'une nouvelle interface utilisateur, laquelle est optimisée pour le multipoint mais également pour les écrans Ultra HD ou Retina. L'identifiant QuickConnect, supplantant l'adresse IP du NAS pour simplifier l'authentification des utilisateurs, prend désormais en charge les services Photo Station, Audio Station, Surveillance Station, Download Station, Video Station et File Station. Notons que toutes les applications mobiles sont désormais compatibles.

Synology multiplie également les solutions de sauvegardes au travers de l'utilitaire Cloud Station. D'une part nous retrouvons une synchronisation hybride permettant de greffer directement un service tiers (Dropbox et Google Drive). D'autre part les données pourront être répliquées sur deux NAS différents avec un seul compte.

Parmi les autres nouveautés, notons une nouvelle page de connexion, une gestion plus fine des options de partage de dossiers désormais basées sur Windows ACL, une meilleure prise en charge des SSD, l'intégration d'un éditeur de texte, de nouvelles options de partage vers Google+ et Facebook au sein du gestionnaire de fichiers File Station ou encore la possibilité de transférer un clip vidéo indexé sur PhotoStation vers YouTube.

Retrouvez davantage d'informations sur cette mise à jour ici. Pour tester la démo, rendez-vous sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page