SanDisk Extreme SSD : un concurrent direct pour l'Intel 520

15 février 2012 à 10h42
0
SanDisk a annoncé hier l'« Extreme SSD », qui est à sa gamme naissante de SSD ce que les SD et CF portant le même nom sont à sa gamme de cartes mémoires : le haut de gamme. Le nouveau venu supplante donc l'Ultra dans la gamme grand public et vient concurrencer les fers de lance du marché.

0140000004952562-photo-sandisk-extreme-ssd.jpg

Le nouveau « SanDisk Extreme SSD » revendique effectivement des débits de 550 et 520 Mo/s en lecture et écriture séquentielle, et jusqu'à 83 000 et 44 000 IOPS en écriture et lecture aléatoire, soit strictement les performances revendiquées par le tout nouvel Intel SSD 520 Series.

Bien que le fabricant soit bien mystérieux à ce sujet, tout porte donc à croire que les deux SSD reposent sur le même contrôleur, un SandForce SF-2281, voire même que c'est un Intel 520 en marque blanche. On peut quoi qu'il en soit s'attendre à des performances similaires en pratique.

Le « SanDisk Extreme SSD » est dès à présent décliné en capacité de 120 et 240 Go pour respectivement 170 et 350 euros, et sera proposé ultérieurement en 480 Go pour 750 euros. Si ses performances se confirment, il affiche donc un coût au gigaoctet relativement compétitif.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet