Un SSD vingt fois plus fiable chez Anobit

15 juin 2010 à 11h49
0
00FA000003283320-photo-ssd-anobit.jpg
Une startup israëlienne, Anobit Technologies, vient d'annoncer son premier produit : un SSD MLC qui serait aussi fiable que les plus onéreux SLC destinés aux entreprises. Ces dernières sont privilégiées en entreprises car, bien que plus chères, l'écriture d'un bit par cellule leur garantit une meilleure fiabilité. Or, selon Anobit, son Genesis SSD étend la durée de vie de 3 000 à plus de 50 000 cycles d'écriture / effacement par rapport aux standards existants pour les MLC, ce qui rendrait les MLC (qui stockent plusieurs bits par cellule) intéressants.

Cet accroissement de l'endurance permettrait d'envisager ces SSD MLC pour des applications comme les bases de données relationnelles, très gourmandes en cycles d'écriture / effacement. Le lecteur est disponible en 200 et en 400 Go, avec une interface Serial ATA. Ils peuvent aussi être utilisés en SCSI ou en fibre par le biais d'un pont externe. Le support a une vitesse de 220 Mo par seconde en lecture et de 180 Mo par seconde en écriture, selon Anobit.

Anobit, créé en 2006, dit avoir mis au point un processeur spécial, baptisé Memory Signal Processor, qui augmente la fiabilité de la mémoire flash MLC NAND avec un algorithme de correction des erreurs dédié. Selon Gilad Engel, vice-président Développement business d'Anobit, le Memory Signal Processor ajoute une couche supplémentaire de correction des erreurs au code de correction habituel des contrôleurs SSD.

Selon Engel, le Genesis SSD 200 Go peut supporter 2 To d'écriture par jour pendant cinq ans, et la version 400 Go peut tenir 4 To par jour. Les deux lecteurs prennent nativement en charge les tailles de blocs de 512, 520 et 528 octets, et ont une mémoire cache non volatile qui les protègent contre les coupures de courant intempestives.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

-10% sur les vols de mobiles en France
Wikipédia renforce la surveillance des modifications de pages
Bientôt une API pour Yahoo! Messenger
Kindle 2.5 : enfin un bon lecteur PDF après mise à jour
La monnaie virtuelle de Facebook est en préparation
Insolite : le iGrill met de la musique dans vos barbecues
News Corps rachète Skiff, nouveau pas vers le journalisme en ligne
Samsung Spinpoint F4 : consommation et fiabilité améliorées
Jeuxvideo.fr à l'E3 2010, bilan du jour 1
Windows Phone 7 : Microsoft voudrait financer les portages d'applications iPhone
Haut de page