Seagate annonce avoir vendu 2 milliards de disques durs

Par le biais d'un communiqué, Seagate vient d'annoncer avoir passé le cap des 2 milliards de disques vendus, une première pour un constructeur de ce type de produits selon la firme, dont les ventes se sont grandement accélérées ces dernières années.

00FA000005760166-photo-seagate-sshd.jpg
Créée en 1979, l'entreprise Seagate fabrique des disques durs depuis plus de 30 ans, et vient donc de passer le cap des 2 milliards d'unités vendues. Un record déjà impressionnant en soi, mais qui cache un autre constat : les ventes de disques durs se sont énormément accélérées ces dernières années. Le bilan dressé par Seagate en est la preuve : « Il nous a fallu 29 ans pour atteindre le milliard d'unités vendues, et seulement 4 ans pour atteindre le second milliard » constate l'entreprise dans un communiqué.

Il faut dire que, ces dernières années, l'entreprise a mis les bouchées doubles pour investir un peu plus le marché : après avoir racheté la division disques durs de Samsung fin 2011, Seagate a également repris à son compte la firme LaCie en 2012. De fait, Seagate reste l'un des deux principaux acteurs du secteur, avec Western Digital.

Après un début d'année 2013 sur les chapeaux de roues, Seagate continue de voir l'avenir d'un bon œil, estimant que la haute et la très haute définition vont quadruples les besoins des utilisateurs en matière d'espace de stockage, et donc, accroître les ventes de disques durs. Reste que, pour Seagate, l'avenir semble se trouver dans les supports hybrides et les SSD : on peut donc se demander comment le constructeur va négocier le virage pour s'adapter à ses nouveaux supports, après plus de 30 ans de disques uniquement à plateaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pinterest ajoute des fonctions analytiques pour les marques
Sylvain Gross, Public-Idées :
CNNum : vers une neutralité des réseaux et des services ?
AMD va vendre son campus d'Austin au Texas, puis le louer
Amazon brevette un système de lien qui attire le curseur de la souris
AMD présente ses nouveaux APU, nom de code Richland
Fleur Pellerin s'engage à légiférer sur
Renesas envisage de revendre sa branche mobile en difficulté
L'Arcep insiste pour que Skype se déclare comme opérateur en France
Microsoft lève les restrictions du Flash sous Internet Explorer 10 Metro
Haut de page