🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Disques durs : l'Europe annonce une enquête sur la concentration du marché

01 juin 2018 à 15h36
0
La Commission européenne annonce qu'elle devrait enquêter dans le secteur des disques durs. L'institution s'inquiéterait des effets sur le marché des projets d'acquisition d'une division d'Hitachi par Western Digital et de Samsung Electronics par Seagate.

00FA000004141678-photo-logo-comparo-disques-durs.jpg
L'une des principales prérogatives de la Commission européenne est de veiller au respect de la libre concurrence entre différents acteurs du marché. Dans ce cadre, elle explique qu'elle devrait mener une enquête sur deux projets d'acquisition entre des géants du marché des disques durs.

L'Union européenne veillera au rachat par Western Digital de la filiale de disques durs d'Hitachi (4,3 milliards de dollars) et à l'acquisition d'une division de Samsung Electronics par l'américain Seagate (1,375 milliard de dollars). L'Europe devrait regarder si ces deux projets n'auront pas comme conséquence de nuire à la libre concurrence et donc à la fixation des prix sur le marché.

« Les deux transactions soulèvent de potentielles inquiétudes pour la concurrence », a considéré Bruxelles à l'AFP. L'Europe reste donc inquiète et rappelle qu'à ce jour, seulement cinq fabricants de disques durs sont présents dans le monde.

Pour rappel en 2009, la Commission européenne avait autorisé le rachat des activités du japonais Fujitsu Limited par Toshiba. L'Europe était parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen. Cette fois, elle devrait rendre sa réponse vers le 10 octobre prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page