Buffalo MiniStation Air 2 : un disque dur Wi-Fi plus polyvalent avec le DLNA

18 septembre 2018 à 15h12
0
Le japonais Buffalo a annoncé hier le renouvellement de son disque dur Wi-Fi. Le nouveau MiniStation Air 2 répond notamment au LaCie Fuel.

Buffalo met à jour le MiniStation Air, son premier disque dur Wi-Fi, qu'il a présenté il y a près de deux ans à l'IFA. Le nouveau modèle est plus esthétique et plus compact tout en rehaussant la capacité maximale. Il accueille en outre une nouvelle fonction intéressante.

0190000007447479-photo-buffalo-ministation-air-2-hdw-pu3.jpg

Le principe de base n'évolue pas : on retrouve un disque dur au format 2,5 pouces enrobé d'une connectivité Wi-Fi et d'une batterie. On s'en sert comme d'un disque dur externe USB 3.0 avec un ordinateur ou avec n'importe quel équipement prenant en charge un support de stockage USB, mais on peut aussi y accéder sans fil depuis un téléphone, une tablette, et désormais aussi depuis un téléviseur.

En Wi-Fi, le MiniStation Air 2 reste accessible au travers des applications maison, mais dorénavant il l'est aussi via la norme DLNA. Il peut donc diffuser directement des contenus multimédias (vidéo, audio et photo) vers des tablettes équipés d'applications tierces, mais aussi et surtout vers un téléviseur Wi-Fi compatible DLNA, comme on en trouve de plus en plus, y compris en entrée de gamme. Il peut d'ailleurs diffuser trois flux HD en simultané.

En plus de la version 500 Go, on trouve maintenant une version 1 To. On retrouve le port USB 3.0 esclave, pour le relier à un ordinateur principalement et recharger sa batterie, ainsi que le port USB 2.0 qui permet de puiser dans sa batterie pour recharger un autre appareil. Il offre d'ailleurs une autonomie maximale de 12 heures ou peut recharger deux fois un iPhone.

Les Buffalo MiniStation Air 2 de 500 Go et de 1 To, répondant également à la référence HDW-PU3, seront bientôt disponibles en France pour 160 et 190 euros. À titre de comparaison, de simples disques durs externes de 500 Go et de 1 To valent plus ou moins 70 et 90 euros, moitié moins.

0000003C07447481-photo-buffalo-ministation-air-2-hdw-pu3.jpg
0000003C07447483-photo-buffalo-ministation-air-2-hdw-pu3.jpg


Disque dur externe : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Articles relatifs

Disque dur externe : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Web responsive : Google publie un kit de démarrage
Mozilla développe un système de commentaires pour les magazines en ligne
Microsoft confirme indirectement l'existence de la Surface Mini
Google décloisonne son client mail générique d'Android
Un an après son lancement en France, Pinterest reste mystérieux sur sa stratégie
BlackBerry officialise le Passport, une phablette avec un clavier physique
Prixtel Modulo Tab : un forfait Internet mobile ajustable au potentiel gâché
NVIDIA lance trois « nouvelles » GT 730
Android 5.0 : Google remplacerait le moteur d'exécution Dalvik par ART
Publicité vidéo : Google améliore DoubleClick et rachète mDialog
Haut de page