🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Samsung met 256 Go dans une carte de la taille d'un ongle

11 mai 2016 à 16h29
0
3 000 albums de musique ou 30 DVD sur un support de la taille... d'un ongle ! Cette prouesse n'est pas qu'une démonstration en laboratoire. C'est du concret : Samsung vient effectivement d'annoncer le lancement de la première carte microSD de 256 Go.

Il aura fallu un peu plus d'un an pour battre le précédent record, établi par SanDisk en mars 2015. Signe que les fabricants repoussent de plus en plus péniblement les limites, le spécialiste de la mémoire flash avait lancé une carte microSD d'une capacité étonnante de 200 Go.

Précédemment : SanDisk : nouveau record de 200 Go pour une microSD

08440528-photo-samsung-evo-plus-256-go.jpg

Pour autant, la nouvelle carte mémoire de Samsung ne fait pas de concessions sur d'autres caractéristiques techniques. Membre de la famille Evo Plus, elle revendique des taux de transfert de 95 et de 90 Mo/s en lecture et en écriture séquentielle. À ces vitesses, il faut environ 45 min pour remplir ou vider la carte.

La nouvelle référence bénéficie en outre du label « 4-Proof » habituel des cartes mémoires de la marque : elle résiste tout particulièrement à des températures extrêmes et elle est étanche à l'eau (IPX7).

Une telle carte mémoire se destine à des téléphones et à des tablettes, mais aussi et surtout à l'enregistrement de vidéos par des caméras miniatures (GoPro) et des drones. 256 Go ne permettent effectivement de stocker « que » 12 heures d'enregistrements Ultra HD ou 4K, ou 30 heures en Full HD.

Last but not least, alors que la carte microSD SanDisk de 200 Go avait été lancée à 400 dollars, cette Samsung Evo Plus de 256 Go sera vendue au tarif raisonnable de 250 dollars. Elle sera disponible au mois de juin dans 50 pays, notamment aux États-Unis, en Europe et en Chine.

À lire aussi :

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet