Des disques optiques de 300 Go par Sony et Panasonic d'ici 2015

01 juin 2018 à 15h36
0
Sony et Panasonic viennent d'annoncer avoir établi un partenariat visant à proposer, d'ici à 2015, des disques de stockage allant jusqu'à 300 Go. Un produit qui sera avant tout destiné aux professionnels.

00FA000005713010-photo-blu-ray.jpg
L'héritier du Blu-ray XL pourrait venir de Sony et Panasonic : les deux entreprises viennent de s'allier pour développer « un disque optique d'une capacité d'enregistrement d'au moins 300 Go » d'ici la fin de l'année 2015, explique un communiqué de presse.

A l'heure où le cloud fait des émules, les deux sociétés visent à proposer aux entreprises et à certains secteurs, comme le domaine médical, des solutions pour « le stockage de données numériques à long terme ». « Les disques optiques ont d'excellentes propriétés pour protéger les données contre l'environnement. Ils sont résistants à la poussière et à l'eau, ainsi qu'aux changements de température et à l'humidité lorsqu'ils sont stockés. Ils permettent également une compatibilité intergénérationnelle avec les différents formats, ce qui assure que leur lecture est possible même si les standards évoluent. »

Pour l'heure, les deux entreprises ne donnent pas plus de détails sur l'initiative, même si on peut s'attendre à en entendre parler dans les deux années à venir. Restera à régler la question de la longévité du support, alors que la firme Millenniata annonçait il y a peu un disque de 25 Go capable de résister à l'usure du temps pendant 1000 ans.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kobo Arc 10HD : un futur concurrent pour le Nexus 10 ?
Autographer : un appareil photo autour du cou pour enregistrer sa vie
Cyrille Badeau, Sourcefire :
Belkin lance un étui-clavier pour Samsung Galaxy Tab 3 10.1
Apple : débarqué de l’exécutif, Bob Mansfield planchera sur les “projets spéciaux”
Publicis et Omnicom fusionnent pour faire face au numérique
MediaTek : vrai octo-cœur confirmé et nouvelle puce big.LITTLE hétérogène
Smartphones: Nokia attend davantage d'efforts de Microsoft
Samsung préparerait deux nouvelles tablettes de 10,1 et 12,2 pouces
Toshiba lance un Ultrabook 15 pouces abordable
Haut de page