GTC: Du neuf pour la console NVIDIA Shield : Portal, KitKat, et baisse de prix

01 juin 2018 à 15h36
0
000000C807259318-photo-nvidia-portal-shield.jpg
En direct de San Jose. Alors que l'on attendait une Shield 2.0 à l'occasion de cette GTC, il n'en est rien. S'il nous faudra encore patienter, NVIDIA n'oublie pas pour autant sa console de jeu Android et procède à diverses annonces : de l'arrivée de Portal sur Shield ou Android, on ne sait plus trop, à l'arrivée de KitKat en passant par de nouvelles fonctions et un nouveau prix... aux Etats-Unis exclusivement toujours.

Jen-Hsun Huang a pu annoncer, lors de la première conférence de la journée, l'arrivée de Portal sur la plate-forme Shield. La marque au caméléon s'associe en effet à Valve pour proposer le jeu Portal sur sa console. Bien sûr, on imagine que le jeu sera également disponible pour toutes les plate-formes Android, avec peut être des optimisations ou des effets en moins. Aucune date n'est précisée pour Portal si ce n'est un vague coming soon.

NVIDIA annonce par ailleurs une prochaine mise à jour logicielle pour Shield. Celle-ci proposera de nouvelles fonctionnalités pour la technologie GameStream qui sera dorénavant capable de réveiller le PC via le wake-on-LAN. Le but étant de permettre aux utilisateurs de se connecter au PC depuis la Shield et ce à distance. Attention, NVIDIA précise ici que cette fonctionnalité est en version bêta. La prise en charge des souris et claviers Bluetooth est également à l'ordre du jour. Enfin la fonction de diffusion des jeux PC vers la Shield sera maintenant disponible, ici aussi en version bêta, depuis les ordinateurs portables avec une GeForce GTX 800M, 700M ou 600M. Le Gamepad Mapper se verra doté d'une nouvelle interface tandis que l'app TegraZone a également été refondue.

Dans la foulée, NVIDIA annonce l'arrivée d'Android 4.4.2, alias KitKat sur Shield. La nouvelle version d'Android est attendue pour le 2 avril. Enfin pour les Etats-Unis, NVIDIA annonce une promotion : jusqu'à la fin du mois d'Avril la Shield sera vendue 199 dollars. Rappelons que la console de jeu de NVIDIA n'a toujours pas traversé l'Atlantique.



Mise à jour : Il semblerait que la sortie de cette mise à jour soit décalée au 8 avril prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hortonworks, Cloudera : les investisseurs font les yeux doux à Hadoop
Gmail teste un nouvel affichage très visuel pour son onglet Promotions
IsatPhone 2 : un téléphone par satellite plus simple d'utilisation
GTC: NVIDIA annonce Iray VCA, appliance de Ray Tracing
Twitter bientôt de retour en Turquie, plus populaire que jamais
HP : une innovation pour installer le jet d'encre même en entreprise
Rachat d'Oculus VR par Facebook : une leçon pour le financement participatif ?
King, valorisé 7,1 milliards de dollars, veut éviter un scénario à la Zynga
M6 lance quatre nouvelles chaînes thématiques sur 6Play
GTC: NVIDIA propose un kit de développement Tegra avec Jetson TK1
Haut de page