NordNet généralise l'Internet par satellite illimité la nuit

05 mai 2014 à 19h03
0
NordNet a annoncé aujourd'hui une mise à niveau de son offre d'accès à Internet par satellite Jet, qui s'aligne sur l'offre alternative Max. Les prestations s'améliorent à prix constant.

Les offres d'Internet par satellite commercialisées en Europe reposent sur deux satellites concurrents. En 2012, SES répondait effectivement à Eutelsat en mettant lui aussi sur orbite un satellite Astra exploitant la bande KA. NordNet lançait dans la foulée des offres Jet exploitant celui-ci. Puis quand Eutelsat avait amélioré son offre Tooway en réaction, NordNet avait décidé de la distribuer aussi, sous l'appellation Max.

0140000005617574-photo-logo-nordnet.jpg

Illimité la nuit pour l'offre Jet

Un an plus tard, NordNet harmonise finalement son offre. À l'exception du premier prix, les forfaits Jet sont désormais illimités la nuit sans surcoût, tout comme les forfaits Max. Désormais la gamme Jet s'établit donc ainsi :
  • 2 Go 24h/24 pour 20 euros/mois
  • 10 Go le jour et trafic illimité de 23 h à 7 h pour 30 euros/mois
  • 50 Go le jour et illimité la nuit pour 70 euros/mois
Les débits sont de 20 Mb/s en réception et de 2 Mb/s en émission.

Le FAI par satellite lance également deux options Plus, permettant de bénéficier de volumes supplémentaires en journée, mais aux débits réduits de 4 et 1 Mb/s en réception et en émission :
  • Plus 20 Go pour 12 euros/mois
  • Plus 50 Go pour 24 euros/mois
La ligne de téléphone fixe s'en tient à 1 h d'appels vers les fixes de France. L'illimité vers les fixes est facturé 10 euros/mois, l'illimité vers les fixes et mobiles de France et de destinations internationales 20 euros/mois.

L'offre Max n'adopte pas les nouveaux paliers Tooway

La gamme Max se distingue par un débit supérieur en émission (6 Mb/s), par le téléphone illimité de série et par des paliers supplémentaires. En contrepartie elle ne propose pas de volumes supplémentaires en option, et elle est plus onéreuse :
  • 10 Go 24h/24 pour 35 euros/mois
  • 20 Go le jour et illimité la nuit pour 45 euros/mois
  • idem mais 30 Go pour 55 euros/mois
  • idem mais 50 Go pour 80 euros/mois
L'illimité vers les fixes et mobiles de France et de destinations internationales est ici facturé 15 euros/mois.

Notons qu'entre temps Eutelsat a porté le débit en réception à 22 Mb/s et revu ses paliers, l'un d'eux atteint d'ailleurs 100 Go pour 90 euros/mois, mais NordNet ne s'est pas encore aligné.

0190000005617242-photo-satellite-ses-astra-2f.jpg

En tout cas ces deux gammes d'offres sont disponibles partout en France, à condition de pouvoir installer une antenne parabolique en direction des satellites Astra Connect (28,5° Est) ou Tooway (9° Est). Le kit satellite est d'ailleurs vendu 400 euros ou loué 10 euros/mois — les bricoleurs peuvent l'installer eux-mêmes, les autres faire appel à un antenniste à leurs frais. Certains départements ou certaines régions subventionnent l'achat et/ou l'installation de l'équipement.

Articles relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top