NordNet généralise l'Internet par satellite illimité la nuit

05 mai 2014 à 19h03
0
NordNet a annoncé aujourd'hui une mise à niveau de son offre d'accès à Internet par satellite Jet, qui s'aligne sur l'offre alternative Max. Les prestations s'améliorent à prix constant.

Les offres d'Internet par satellite commercialisées en Europe reposent sur deux satellites concurrents. En 2012, SES répondait effectivement à Eutelsat en mettant lui aussi sur orbite un satellite Astra exploitant la bande KA. NordNet lançait dans la foulée des offres Jet exploitant celui-ci. Puis quand Eutelsat avait amélioré son offre Tooway en réaction, NordNet avait décidé de la distribuer aussi, sous l'appellation Max.

0140000005617574-photo-logo-nordnet.jpg

Illimité la nuit pour l'offre Jet

Un an plus tard, NordNet harmonise finalement son offre. À l'exception du premier prix, les forfaits Jet sont désormais illimités la nuit sans surcoût, tout comme les forfaits Max. Désormais la gamme Jet s'établit donc ainsi :
  • 2 Go 24h/24 pour 20 euros/mois
  • 10 Go le jour et trafic illimité de 23 h à 7 h pour 30 euros/mois
  • 50 Go le jour et illimité la nuit pour 70 euros/mois
Les débits sont de 20 Mb/s en réception et de 2 Mb/s en émission.

Le FAI par satellite lance également deux options Plus, permettant de bénéficier de volumes supplémentaires en journée, mais aux débits réduits de 4 et 1 Mb/s en réception et en émission :
  • Plus 20 Go pour 12 euros/mois
  • Plus 50 Go pour 24 euros/mois
La ligne de téléphone fixe s'en tient à 1 h d'appels vers les fixes de France. L'illimité vers les fixes est facturé 10 euros/mois, l'illimité vers les fixes et mobiles de France et de destinations internationales 20 euros/mois.

L'offre Max n'adopte pas les nouveaux paliers Tooway

La gamme Max se distingue par un débit supérieur en émission (6 Mb/s), par le téléphone illimité de série et par des paliers supplémentaires. En contrepartie elle ne propose pas de volumes supplémentaires en option, et elle est plus onéreuse :
  • 10 Go 24h/24 pour 35 euros/mois
  • 20 Go le jour et illimité la nuit pour 45 euros/mois
  • idem mais 30 Go pour 55 euros/mois
  • idem mais 50 Go pour 80 euros/mois
L'illimité vers les fixes et mobiles de France et de destinations internationales est ici facturé 15 euros/mois.

Notons qu'entre temps Eutelsat a porté le débit en réception à 22 Mb/s et revu ses paliers, l'un d'eux atteint d'ailleurs 100 Go pour 90 euros/mois, mais NordNet ne s'est pas encore aligné.

0190000005617242-photo-satellite-ses-astra-2f.jpg

En tout cas ces deux gammes d'offres sont disponibles partout en France, à condition de pouvoir installer une antenne parabolique en direction des satellites Astra Connect (28,5° Est) ou Tooway (9° Est). Le kit satellite est d'ailleurs vendu 400 euros ou loué 10 euros/mois — les bricoleurs peuvent l'installer eux-mêmes, les autres faire appel à un antenniste à leurs frais. Certains départements ou certaines régions subventionnent l'achat et/ou l'installation de l'équipement.

Articles relatifs
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page