SFR : comment obtenir la box NB6v et 500 Go pour le décodeur

01 juin 2018 à 15h36
0
Ces derniers temps, SFR a amélioré certains aspects de ses offres d'accès à Internet et déployé de nouveaux équipements pour en profiter. Les abonnés existants peuvent en profiter, voici comment.

0190000003759004-photo-sfr-neufbox-evolution-d-codeur-tv.jpg

Un disque dur de 500 Go, au prix de 30 euros... et de ses anciens enregistrements

Il y a deux semaines, SFR a lancé une nouvelle offre d'accès à Internet haut de gamme portant notamment la capacité du disque dur du décodeur à 500 Go. Comme prévu, les abonnés existant peuvent mettre à niveau leur décodeur, doté d'un disque dur amovible de 250 Go.

Il n'y a pas de procédure automatisée en ligne, il faut en faire la demande par téléphone auprès du service client (au 1023). Deux modes de livraison sont proposés. En relais Chronopost, on obtient le nouveau disque dur en échange de l'ancien. Par Colissimo, on peut réutiliser l'emballage du nouveau disque dur pour renvoyer gratuitement l'ancien à l'adresse préremplie.

Aucune procédure n'est malheureusement prévue pour transférer ses précieux enregistrements de l'ancien au nouveau disque dur, bien qu'ils exploitent une interface Serial ATA standard. Les ayants-droit et donc les chaînes de télévision, qui sont très à cheval sur la copie, n'y sont probablement pas étrangers. SFR pour sa part n'a pas prévu de période de transition, mais il ne facture que 50 euros s'il ne récupère pas l'ancien disque dur. Chacun jugera de ce que valent ses précédents enregistrements.

Une NB6v pour exploiter (presque) pleinement la fibre à 1 Gb/s

SFR propose une autre mise à niveau, aux rares clients qui bénéficient d'une connexion fibre optique à 1 Gb/s. Certains parmi eux, encore plus rares, disposent effectivement d'une ancienne révision de la box qui ne permet pas d'exploiter pleinement le débit colossal de l'accès.

De nouveau sur demande auprès du service client, ils peuvent donc échanger leur NB6 par une NB6v. Cette révision plus récente et plus performante, initialement destinée à prendre en charge le VDSL2, permet de passer d'environ 850 Mb/s à 950 Mb/s en réception. Un dépôt de garantie de 49 euros sera réclamé lors de l'échange.

Ce n'est pas encore tout à fait le débit maximal promis, mais ce n'est plus que 5% de moins, et plus 15. On peut encore augmenter le débit mais il faut pour cela passer outre la box et utiliser un routeur plus performant, ce qui demande de solides connaissances. Les plus aventureux trouveront des guides sur le forum spécialisé La Fibre.info.

Mise à jour : Contrairement à ce que le service de presse nous a assuré, en pratique il n'existe aucune procédure permettant à un client FTTH de remplacer une NB6 fonctionnelle par une NB6v. Une telle procédure n'existe que pour les clients ADSL qui sont éligibles au VDSL. Les clients FTTH qui veulent migrer malgré tout peuvent résilier et se réabonner, ce qui entraine des délais, des frais et la perte du numéro de téléphone fixe, ou prétendre, à leurs risques et périls, que leur NB6 est en panne.

Pour aller plus loin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : la liste des brevets détenus par Microsoft dévoilée par le gouvernement chinois
LinkedIn est accusé d'envoyer de nombreux rappels d'invitations aux non-inscrits
Sur iOS, Twitter s'enrichit de Bing Translate
Mémoire Flash : SanDisk met la main sur Fusion-io
Earin : des écouteurs intra vraiment sans fil et quasi invisibles
Meludia lève 500 000 euros pour remplacer le solfège par un jeu
Le délai de rétractation pour les achats en ligne passe à 14 jours
SFR Connecté Partout : 1 à 12 Go de 4G pour 8 à 25 euros/mois
eBay rachète le service de traduction automatisée d'AppTek
Operation Clemenza : 1 million de messages BBM passés au crible par la police
Haut de page