SFR : comment obtenir la box NB6v et 500 Go pour le décodeur

16 juin 2014 à 13h07
0
Ces derniers temps, SFR a amélioré certains aspects de ses offres d'accès à Internet et déployé de nouveaux équipements pour en profiter. Les abonnés existants peuvent en profiter, voici comment.

0190000003759004-photo-sfr-neufbox-evolution-d-codeur-tv.jpg

Un disque dur de 500 Go, au prix de 30 euros... et de ses anciens enregistrements

Il y a deux semaines, SFR a lancé une nouvelle offre d'accès à Internet haut de gamme portant notamment la capacité du disque dur du décodeur à 500 Go. Comme prévu, les abonnés existant peuvent mettre à niveau leur décodeur, doté d'un disque dur amovible de 250 Go.

Il n'y a pas de procédure automatisée en ligne, il faut en faire la demande par téléphone auprès du service client (au 1023). Deux modes de livraison sont proposés. En relais Chronopost, on obtient le nouveau disque dur en échange de l'ancien. Par Colissimo, on peut réutiliser l'emballage du nouveau disque dur pour renvoyer gratuitement l'ancien à l'adresse préremplie.

Aucune procédure n'est malheureusement prévue pour transférer ses précieux enregistrements de l'ancien au nouveau disque dur, bien qu'ils exploitent une interface Serial ATA standard. Les ayants-droit et donc les chaînes de télévision, qui sont très à cheval sur la copie, n'y sont probablement pas étrangers. SFR pour sa part n'a pas prévu de période de transition, mais il ne facture que 50 euros s'il ne récupère pas l'ancien disque dur. Chacun jugera de ce que valent ses précédents enregistrements.

Une NB6v pour exploiter (presque) pleinement la fibre à 1 Gb/s

SFR propose une autre mise à niveau, aux rares clients qui bénéficient d'une connexion fibre optique à 1 Gb/s. Certains parmi eux, encore plus rares, disposent effectivement d'une ancienne révision de la box qui ne permet pas d'exploiter pleinement le débit colossal de l'accès.

De nouveau sur demande auprès du service client, ils peuvent donc échanger leur NB6 par une NB6v. Cette révision plus récente et plus performante, initialement destinée à prendre en charge le VDSL2, permet de passer d'environ 850 Mb/s à 950 Mb/s en réception. Un dépôt de garantie de 49 euros sera réclamé lors de l'échange.

Ce n'est pas encore tout à fait le débit maximal promis, mais ce n'est plus que 5% de moins, et plus 15. On peut encore augmenter le débit mais il faut pour cela passer outre la box et utiliser un routeur plus performant, ce qui demande de solides connaissances. Les plus aventureux trouveront des guides sur le forum spécialisé La Fibre.info.

Mise à jour : Contrairement à ce que le service de presse nous a assuré, en pratique il n'existe aucune procédure permettant à un client FTTH de remplacer une NB6 fonctionnelle par une NB6v. Une telle procédure n'existe que pour les clients ADSL qui sont éligibles au VDSL. Les clients FTTH qui veulent migrer malgré tout peuvent résilier et se réabonner, ce qui entraine des délais, des frais et la perte du numéro de téléphone fixe, ou prétendre, à leurs risques et périls, que leur NB6 est en panne.

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top