SFR passe lui aussi sa fibre à 1 Gb/s mais vante son réseau dimensionné

Par
Le 01 octobre 2013
 0
Réponse du berger à la bergère : SFR vient d'annoncer la généralisation du 1 Gb/s sur son réseau fibre, quelques heures seulement après que Free a fait de même.

Tout comme Free ce matin, SFR profite de l'annonce du lancement national du VDSL2 pour annoncer qu'il porte le débit maximal de son offre fibre à 1 Gbps. La plupart des consommateurs éligibles à la fibre à 300 Mb/s peuvent désormais bénéficier de 1 Gb/s en réception et de 200 Mb/s en émission.

03739290-photo-mise-en-avant-sfr-neufbox-evolution.jpg

Les nouveaux abonnés en profitent automatiquement s'ils sont éligibles, les abonnés existants doivent expressément en faire la demande, sur leur espace client en ligne, au 1023 ou en espace SFR. Dans tous les cas l'opération est sans surcoût et ne requiert aucun nouvel équipement.

Contacté par nos soins, SFR tient à rappeler qu'il est le premier à avoir proposé de la fibre à 1 Gigabit par seconde, sous forme d'un pilote lancé au mois de juin, et qu'il a à ce titre du recul. L'opérateur se vante d'avoir un réseau dimensionné, tant en aval qu'en amont de ses nœuds de raccordement optique (NRO).

Une « partie infime » de ceux qui ont droit au 300 Mb/s n'auraient pas immédiatement accès au 1 Gb/s, dans les mêmes proportions que lors du passage de 100 à 300, selon l'opérateur, soit plus ou moins 10 %.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top