Pluzz débarque sur le portail de TV à la demande de la neufbox Evolution

Romain Heuillard
Publié le 05 octobre 2011 à 14h23
SFR comble doucement mais surement son retard sur son rival Free en terme de catch-up TV. Le FAI a effectivement annoncé aujourd'hui que Pluzz serait disponible demain... exclusivement sur neufbox Evolution.

0140000003759004-photo-sfr-neufbox-evolution-d-codeur-tv.jpg

À l'instar de TF1, les cinq chaines de France Télévisions que sont France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô sont donc à leur tour exclues de l'offre neufbox historique, à laquelle ont pourtant souscrit la majorité de ses abonnés.

Rappelons que le portail de TV à la demande de SFR est strictement identique sur les deux décodeurs et qu'on a donc affaire à une manœuvre purement commerciale pour inciter les prospects à souscrire à l'offre la plus onéreuse. En outre, s'il y a autant de cases que de chaines sur la mosaïque, elles mènent toutes à l'interface unifiée de Pluzz, que les téléspectateurs ne connaissent certes pas forcément.

Notons enfin que deux autres chaines ont également investi le tableau, BFM TV et RTL9, mais de manière estompée, ce qui présage de leur arrivée prochaine. MyTF1 avait eu droit au même traitement et deux mois avaient séparé l'apparition du logo, au lancement du portail, et la disponibilité du service. À titre de comparaison, le service concurrent Freebox Replay référence à ce jour 33 chaines (dont certaines en option).

01E0000004633480-photo-pluzz-sur-le-portail-de-tv-la-demande-de-la-neufbox-evolution.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.