Orange enrichira les communications mobiles avec Joyn en juin 2013

Par
Le 21 novembre 2012
 0
Orange se lance dans les Rich Communication Services (RCS) avec Joyn, un système visant à enrichir les communications entre deux interlocuteurs, notamment en permettant le partage de fichiers et les appels visio sur les smartphones compatibles.

Concrètement, Joyn propose de mélanger la voix avec la data. L'application est déjà disponible sur Android et iPhone pour les clients de certains opérateurs comme Vodafone, mais du côté d'Orange, Stephane Richard a annoncé la couleur : « Tous les téléphones embarqueront nativement Joyn comme ils embarquent aujourd'hui la voix et le SMS » a expliqué le PDG de l'opérateur français.

01f4000005537783-photo-orange-joyn.jpg
Stéphane Richard présente Joyn

La véritable information se trouve bel et bien ici, car Joyn existait déjà avant la démarche d'Orange de l'intégrer dans ses terminaux. Néanmoins, l'arrivée de l'application sur les téléphones vendus par Orange, à partir de juin 2013 en France, permettra sans doute de développer l'usage des RCS auprès du grand public. A noter que d'autres pays y auront accès, parfois avant la France, comme l'Espagne dès décembre 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top