La Freebox Server passe en version 1.1.1

26 août 2011 à 17h19
0
Quelques jours après la publication d'une mise à jour problématique dédiée au boîtier Server de sa Freebox Revolution, Free a corrigé le tir avec la publication d'un nouveau firmware, estampillé 1.1.1.

00A0000003991808-photo-freebox-revolution-stark.jpg
La mise à disposition du firmware 1.1.0 survenue en début de semaine ne s'est pas fait sans heurts : rapidement, Free a dû faire machine arrière et déployer une ancienne version du logiciel de sa Freebox, en raison de dysfonctionnements divers. Jeudi, l'opérateur a corrigé le tir, et publié une nouvelle mise à jour, estampillée 1.1.1, qui reprend l'essentiel des nouveautés introduites en début de semaine tout en corrigeant les problèmes associés.

Voici la liste des rustines apportées par les ingénieurs de Free au logiciel, telle que rapportée sur le blog dédié.

- Pas de possibilité de faire sortir des appels
- Accès à la console d'administration en mode bridge
- Paramètre de réponse DHCP en broadcast non sauvegardé
- Compatibilité DLNA avec certaines TV
- Mauvaise priorité dans les flux locaux
- Compatibilité WiFi avec divers appareils mobiles
- Gestion de la température interne
- Enregistrement de France 3
- Bruit permanent du disque dur

Il semblerait en revanche que la fonction permettant de régler manuellement la marge de bruit (soit le niveau d'interférences tolérées au niveau du signal) ne soit plus de la partie, ce qui décevra sans doute de nombreux abonnés. En jouant sur ce paramètre, plusieurs de nos lecteurs nous ont signalé des gains sensibles, parfois de l'ordre de plusieurs Mb/s, en débit descendant. Free n'a pour l'instant pas commenté cette disparition. On ne sait donc pas si elle est temporaire ou définitive, ce n'est pas impossible dans la mesure où la modification de ce réglage à grande échelle peut avoir des répercussions sur le réseau général de l'opérateur.

Silence radio également concernant la possibilité d'un contentieux avec Apple relatif à l'implémentation de la compatibilité avec Airplay, qui permet à la Freebox de recevoir et diffuser des contenus multimédias émis depuis un appareil iOS. Il semblerait en effet que pour doter sa Freebox de cette façon, Free ait choisi de se tourner vers un composant logiciel disponible sur le Web, évitant ainsi d'avoir à régler à Apple les licences d'utilisation correspondantes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top