NKM imagine un "découplage" des offres Internet

01 juin 2018 à 15h36
0
Maintenant que la hausse des abonnements Triple-Play est une mesure au programme des FAI, chaque partie semble rejeter la paternité de cette hausse. Les critiques se concentrent donc sur les opérateurs, accusés de programmer une hausse sans rapport avec l'augmentation de la TVA. Du coup, certains évoquent à nouveau la solution « Double Play ».
00A0000002407228-photo-nkm-09-09.jpg

Invitée sur Europe 1, Nathalie Kosciuzko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'Economie numérique a évoqué l'idée de séparer les offres : « Bruxelles nous demande de faire au réel, c'est quelque chose de très compliqué. Mais ce que je dis aux opérateurs c'est de découpler la partie télévision de la partie Internet ». La responsable politique demande donc aux opérateurs de proposer d'un côté un forfait Internet, de l'autre, une offre de télévision.

La secrétaire d'Etat précise sa pensée : « Je propose une solution, découpler les offres. Cela fera moins cher pour tous les gens qui sont trop loin du répartiteur et auxquels aujourd'hui les opérateurs obligent à payer une part TV, certes à taux réduit, mais dont ils ne peuvent pas profiter ». Les tarifs Internet proposés seraient alors facturés à 15 euros.

Pour autant, les FAI ne semblent pas du tout avoir pris cette voie. Orange et Free ont d'ores et déjà déclaré qu'une hausse des forfaits de deux ou trois euros serait au programme. Passer drastiquement d'un Triple vers un double Play deux fois moins cher serait logiquement inconcevable pour eux...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SCO autorisé à vendre ses actifs UNIX par la justice
Le créateur de Google Voice devient entrepreneur en résidence chez Google
L'iPad de seconde génération début 2011 ?
Gigabyte dévoile ses cartes mères P67
Dell : une tablette transformable en Netbook
Microsoft :
Boxee Box : dispo en novembre pour devancer Google TV en Europe
SSD à 430 Mo/s et SATA 6 Gb/s en 2,5 pouces chez PhotoFast
L'entreprenariat au féminin : quand les Mompreneurs investissent le Web
Adobe, Google, Apple, Intel discutent d'un accord pour éviter les débauches d'employés
Haut de page