[MàJ] Orange confirme la hausse de ses forfaits Triple-Play

0
Après de sérieuses rumeurs sur l'opérateur Free, c'est le géant Orange qui sort du bois. L'opérateur explique qu'il va répercuter la hausse de la TVA prévue par le gouvernement. Stéphane Richard, le d-g du groupe vient de donner au Figaro les motifs de cette augmentation du prix du Triple-Play.
00A0000002625754-photo-orange-mobile2.jpg

Les opérateurs se marquent de près. Déjà, ce mercredi, des rumeurs portaient sur Free qui comptait appliquer une taxe « Baroin-Sarkozy » du fait de l'augmentation de la TVA. Les archives du site FRnOG, montraient des traces de conversations entre certains journalistes et notamment Xavier Niel, le patron d'Iliad. Ce dernier évoquait alors la répercussion d'une taxe autour de 3 euros.

Cette fois, Orange estime que la hausse de la TVA va lui coûter 230 millions d'euros. Le patron du groupe a estimé ne pas pouvoir « faire un cadeau de cette importance ». D'un autre côté, le Stéphane Richard s'avère critique sur cette nouvelle hausse des taxes. Il confie : « Depuis 2008, le secteur des Télécoms supporte déjà quatre nouvelles taxes. En incluant le surplus de la TVA, ces taxes coûteront rien que cette année près de 900 millions d'euros ».

Si Free a évoqué une hausse de 3 euros, Orange n'a pas communiqué sur un nouveau prix pour ses forfaits Triple-Play.

Mise à jour : Pour sa part, Free confirme bien que la hausse de la TVA sera répercutée sur les abonnements. Le FAI attend que les textes de lois précisent clairement la nature de cette augmentation. Il s'agirait d'un surplus de 2 à 3 euros, comme le confirment les propos de Xavier Niel, évoqués dans un précédent article.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

M570 : un nouveau trackball sans fil chez Logitech
Motorola rachète une startup spécialisée dans la géolocalisation
Steam met aussi à jour votre carte graphique ATI
Oracle tente de rassurer la communauté sur le futur de Java
Yahoo! Mail : enfin le déploiement massif de l'IMAP ?
1,3 million de sites infectés au second trimestre 2010
Spotify peine encore à convaincre en version payante
Qualcomm QPrize : jusqu'à 250.000 dollars pour la startup la plus innovante
Internet illimité : l'UFC-Que Choisir assigne Orange et SFR
Chrome livre une nouvelle mise à jour de sécurité
Haut de page