La hausse du Triple-Play sera présentée pour la loi de finances 2011

0
La France aurait bien joué le « bon élève du devant de la classe » au sujet de l'augmentation de la TVA sur les forfaits Triple-Play. Selon un document (.pdf) exhumé par Les Echos, la mise en demeure de l'Europe ne demandait pas à la France d'appliquer une TVA à 19,6% sur la totalité de l'abonnement Triple-Play.
00A0000001865150-photo-christine-lagarde.jpg

De même, dans une entrevue accordée au Figaro, la ministre de l'Économie Christine Lagarde a précisé que des mesures seront prises afin de réduire le déficit. Une fournée de nouveautés devrait donc être débattue devant la représentation nationale. La ministre affirme que l'an prochain, l'intégralité du forfait sera taxée à 19,6 %.

Christine Lagarde justifie ainsi cette hausse : « En 2006, cet avantage fiscal coûtait 24 millions d'euros, mais, avec l'explosion de ces offres, il coûtera plus de 800 millions cette année pour l'État et plus d'un milliard l'an prochain. Le petit vaporisateur s'est transformé en véritable geyser ! »

Reste à savoir comment les FAI vont répercuter cette hausse. Une augmentation de 2 euros pourrait être programmée. Comme le précisait l'UFC-Que Choisir : « Répercuter la hausse de la TVA aboutit inévitablement à faire sauter le verrou des 30 euros et va donc ouvrir la voie à de nouvelles stratégies de prix ». A ce rythme, le risque est donc de voir les FAI augmenter de concert de plusieurs euros leurs tarifs...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page