Le Gouvernement labelise l'offre "Internet social" d'Orange

Les ministères concernés ainsi que les opérateurs s'étaient engagés à proposer des offres destinées aux plus démunis (allocataires du RSA). C'est désormais chose faite puisqu'Orange vient d'annoncer la disponibilité de son offre « Offre sociale de l'Internet ».

00FA000004937844-photo-offre-sociale-internet.jpg
En septembre dernier, le gouvernement avait mis en place quelques garde-fous pour encadrer ce type d'offres sociales. Pour qu'un abonnement puisse recevoir cette dénomination, il doit inclure un accès illimité à Internet et à la téléphonie fixe pour moins de 23 euros TTC, box comprise.

L'offre doit également être destinée aux allocataires du RSA (Revenu de solidarité active) et ne doit pas comporter d'engagement de durée, de caution ou de frais d'activation (hors frais éventuels dus à la construction d'une nouvelle ligne téléphonique).

Dans un communiqué, Orange précise que l'abonnement qu'il propose prend en compte un accès Internet jusqu'à 20 mégas autorisant les appels en VoIP (jusqu'à 250 correspondants différents par mois et 3 h maximum par appel). L'opérateur ajoute que son offre est disponible sur la quasi-totalité du territoire au tarif de 23 euros TTC (Box comprise) et qu'elle respecte donc bien les conditions imposées par le gouvernement.

Les autres obligations sont également remplies puisque l'opérateur annonce qu'en cas de défaut de paiement, la ligne sera maintenue pour une durée minimale de 3 mois. Par contre, aucun autre opérateur s'étant engagé à proposer de telles offres ne s'est déclaré. Reste donc à savoir si SFR, Bouygues Telecom, Auchan Telecom, Coriolis Telecom, La Poste Mobile et Call in Europe proposeront effectivement des abonnements destinés aux titulaires du RSA.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page