Le Gouvernement labelise l'offre "Internet social" d'Orange

09 février 2012 à 17h07
0
Les ministères concernés ainsi que les opérateurs s'étaient engagés à proposer des offres destinées aux plus démunis (allocataires du RSA). C'est désormais chose faite puisqu'Orange vient d'annoncer la disponibilité de son offre « Offre sociale de l'Internet ».

00FA000004937844-photo-offre-sociale-internet.jpg
En septembre dernier, le gouvernement avait mis en place quelques garde-fous pour encadrer ce type d'offres sociales. Pour qu'un abonnement puisse recevoir cette dénomination, il doit inclure un accès illimité à Internet et à la téléphonie fixe pour moins de 23 euros TTC, box comprise.

L'offre doit également être destinée aux allocataires du RSA (Revenu de solidarité active) et ne doit pas comporter d'engagement de durée, de caution ou de frais d'activation (hors frais éventuels dus à la construction d'une nouvelle ligne téléphonique).

Dans un communiqué, Orange précise que l'abonnement qu'il propose prend en compte un accès Internet jusqu'à 20 mégas autorisant les appels en VoIP (jusqu'à 250 correspondants différents par mois et 3 h maximum par appel). L'opérateur ajoute que son offre est disponible sur la quasi-totalité du territoire au tarif de 23 euros TTC (Box comprise) et qu'elle respecte donc bien les conditions imposées par le gouvernement.

Les autres obligations sont également remplies puisque l'opérateur annonce qu'en cas de défaut de paiement, la ligne sera maintenue pour une durée minimale de 3 mois. Par contre, aucun autre opérateur s'étant engagé à proposer de telles offres ne s'est déclaré. Reste donc à savoir si SFR, Bouygues Telecom, Auchan Telecom, Coriolis Telecom, La Poste Mobile et Call in Europe proposeront effectivement des abonnements destinés aux titulaires du RSA.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
scroll top