Oculus Go : vous pouvez désormais partager ce que vous voyez à vos amis

Pierre Crochart Contributeur
25 octobre 2018 à 12h33
0
Oculus GO : Que vaut le casque autonome pour VR?

La dernière mise à jour du firmware de l'Oculus Go intègre une fonctionnalité en bêta permettant de diffuser le contenu que vous voyez en réalité virtuelle sur le smartphone de vos amis.

Disponible dès aujourd'hui, la fonctionnalité de diffusion nécessite néanmoins d'être connecté au même réseau Wi-Fi que l'hôte.

Pas encore de diffusion sur grand écran

Encore en bêta, la fonctionnalité de Headset Casting est pour le moment limitée aux smartphones et tablettes équipées de l'application Oculus. Le casque Oculus Go vissé sur la tête, il vous suffira de cliquer sur le bouton "Cast" pour commencer à diffuser ce que vous voyez sur votre réseau Wi-Fi.

Oculus Go cast
Démonstration du Headset Casting sur l'Oculus Go. Source : Oculus

Vous l'aurez compris : il n'est pour le moment pas question de diffuser du contenu en réalité virtuelle sur votre téléviseur, à l'instar du PlayStation VR. Le casque de Sony permet en effet la plupart du temps de "dupliquer" l'affichage sur la télévision pour permettre à tous d'en profiter.

Mais l'Oculus Go étant un casque autonome, le procédé est en tout point différent.

Signaler des contenus abusifs depuis n'importe quelle application

Autre nouveauté apportée par la dernière mise à jour de l'Oculus Go : la possibilité de signaler des contenus inadaptés ou abusifs facilement, et depuis n'importe quelle application. L'objectif étant pour Oculus de rendre l'expérience de réalité virtuelle "sûre et inclusive pour tout le monde".

Des nouveautés bienvenues sur le casque le plus accessible des usines Oculus, mais qui ne dissipent pas pour autant les incertitudes concernant l'avenir de la société rachetée par Facebook. Mercredi dernier, Brendan Iribe, cofondateur d'Oculus, a démissionné de ses fonctions, et le développement de l'Oculus Rift 2 serait totalement à l'arrêt.

Dans les prochains mois, Facebook espère séduire avec la sortie de l'Oculus Quest, un casque de réalité virtuelle autonome et dédié au jeu.

Êtes-vous clients de la réalité virtuelle, ou au contraire trouvez-vous qu'il s'agit là d'une innovation inutile ou non aboutie ?

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top