Asus B85 Pro Gamer : comme un air de famille... avec MSI !

21 mars 2014 à 13h48
0
00E6000007251040-photo-asus-b85-pro-gamer-1.jpg
Asus se serait-il pris d'affection pour les designs des cartes mères MSI ? C'est la question qu'on peut légitimement se poser en regardant la B85 Pro Gamer, une carte mère Asus qui extérieurement à pourtant tout d'une MSI...

C'est nos confrères d'Hardware.fr qui ont attiré notre attention sur cette carte mère. Un modèle Asus attendu pour la mi-avril et dont le design ne peut pas ne pas faire penser aux cartes mères de son concurrent MSI. On retrouve la signature visuelle de l'autre taiwanais avec du rouge et du noir. Exit donc le dernier design noir et jaune, ou plutôt or, des cartes mères Asus Z87, un design qui ne nous avait guère convaincu à l'époque (voir Intel Core i7 4770K : Haswell et les Core de 4e génération).

Au-delà des questions de design, la B85-Pro Gamer est une carte mère ATX avec chipset Intel B85. Elle est dotée d'un socket LGA1150 et peut accueillir quatre barrettes mémoire en DDR3-1600. En plus du connecteur PCI-Express 3.0 16x, la carte propose trois connecteurs PCI, deux connecteurs PCI-Express 1x et un deuxième connecteur PCI-Express 2.0 16x. Ce dernier opère sur 4x lors de l'utilisation de deux cartes. Asus évoque la prise en charge du CrossFire mais curieusement pas du SLI dans ses documentations. Avec six ports Serial-ATA, seuls quatre opèrent en 6 Gb/s et Asus propose deux ports USB 3.0 en sus des 4 connecteurs USB 2.0, des deux connecteurs PS/2 et des sorties DVI/VGA/HDMI.

N'oublions pas l'audio, géré par un codec Realtek ALC1150 avec une connectique constitué de 6 jacks et d'une sortie optique. A noter le blindage du circuit audio et l'amplificateur embarqué pour la sortie casque alors qu'Asus annonce un rapport signal/bruit de 115 dB. Le réseau est pour sa part géré par une puce Intel et non le fameux Killer E2200 assez souvent utilisé par MSI. Asus insiste lourdement sur ce point pour arguer qu'il ne copie pas son concurrent, le contrôleur réseau Killer E2200 étant connu pour divers problèmes de stabilité en plus d'une occupation CPU parfois anormalement élevée.

01E5000007251042-photo-asus-b85-pro-gamer-2.jpg


Asus France évoque un prix public conseillé de 89 euros TTC pour cette carte mère et l'on ne sait pas pour le moment si cette nouvelle gamme aura des déclinaisons, notamment avec un chipset Z87 par exemple !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top