Intel Sandy Bridge: les cartes mères B3 corrigées arrivent

24 février 2011 à 15h09
0
Après la découverte d'un sévère bug dans ses chipsets P67/H67 destinés aux processeurs Core de seconde génération (voir notre dossier consacré à Sandy Bridge), Intel a du suspendre leur livraison. Le temps pour le fondeur de lancer la production de nouvelles révisions de ses puces afin de corriger le problème. La révision de cette puce s'intitule B3 et elle arrive dès la semaine prochaine au coeur de nouvelles cartes mères en Socket LGA-1155.

Intel France nous confirme en effet l'arrivée des cartes mères pourvues de la révision B3 des chipsets de la série 6 pour la semaine prochaine. Les divers revendeurs du territoire devraient donc commencer à recevoir des stocks, en petite quantité dans un premier temps. Asus, Gigabyte et MSI seront naturellement être les premiers à alimenter les revendeurs. Précisons au passage que Top Achat a déjà commencé les précommandes pour ces nouvelles cartes mères en révision B3.

Chez Asus, le fabricant met en place un marquage spécifique sur l'ensemble de ses boîtes de cartes mères avec la mention « New P67 B3 Revision », l'idée étant bien sûr de rassurer les clients. Sur une page dédiée de son site, Asus propose également divers utilitaires permettant de vérifier la révision de son chipset.

Gigabyte indique de son côté la reprise des livraisons en petits volumes alors que les nouvelles cartes mères en révision B3 bénéficieront d'un nouveau nom permettant de les identifier. En attendant le fabricant propose un utilitaire logiciel permettant de vérifier la révision de la puce. MSI enfin devrait lui aussi reprendre les livraisons alors que les cartes mères conservent la même référence avec un suffixe « B3 ». De la même manière, un autocollant permettant d'identifier la révision B3 est présent sur les boîtes et MSI propose lui aussi un logiciel d'identification comme indiqué ici.

0000011304035342-photo-r-visions-b3-des-packaging-asus-p67.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FaceTime Mac disponible en version finale... et payante !
La justice Suisse se penche sur Google Street View
Yahoo officialise la fermeture de MyBlogLog
Samsung : les exclusivités en Blu-ray 3D permettent de développer le marché
Disney investit davantage dans les services communautaires
JP Morgan lève 1,2 milliard de dollars et vise les réseaux sociaux
Apple dévoile sa nouvelle gamme de MacBook Pro
L'Iran affirme avoir deux supercalculateurs au niveau du Top500
Nokia : Symbian survivra à la migration vers WP7
Un hacker admet avoir visité les serveurs de la NASA
Haut de page