NVIDIA améliore sa console Shield : Android 4.3, Mapper et GameStream

28 octobre 2013 à 19h31
0
NVIDIA poursuit ses développements autour de sa console de jeu portable, la fameuse Shield avec une mise à jour logicielle proposée à ses possesseurs depuis quelques heures. Au menu, Android 4.3, mais aussi un mapper pour les jeux Android, le lancement de la fonction Gamestream ou encore le mode Console. Explications.

Bien que la Shield ne soit pas (encore ?) commercialisée sur le sol européen, elle s'affiche comme un dispositif hybride intéressant à mi-chemin entre la console de jeu portable et la tablette Android. Équipée pour mémoire du processeur Tegra 4 de NVIDIA, la console Shield profite avec la mise à jour d'Octobre de son logiciel d'Android en version 4.3. Cela permettra aux utilisateurs de déplacer leurs applications et fichiers de jeu sur une carte microSD éventuelle alors que le bouton « Home » de la console permet d'accéder via un double-tap aux apps récentes.

012C000006799200-photo-nvidia-shield-update-octobre-1.jpg
012C000006799204-photo-nvidia-shield-update-octobre-2.jpg


Bien plus intéressant, NVIDIA propose avec cette mise à jour un mapper, c'est à dire un logiciel qui va permettre d'affecter les contrôles physiques de sa console aux actions à effectuer dans le jeu. De fait le catalogue de jeux Android de la console s'épaissit considérablement alors que le mapper est capable de télécharger automatiquement les bons profils, depuis le cloud, en fonction du jeu lancé.

015E000006799210-photo-nvidia-shield-update-octobre-game-mapper.jpg


Cette mise à jour est l'occasion pour NVIDIA de lancer sa fonction GameStream, déjà disponible précédemment sous forme Beta, et permettant de diffuser depuis son PC, ses jeux vidéos PC, sur sa console. En 720p (sic) et avec un catalogue restreint. NVIDIA revendique en effet la prise en charge de seulement 50 jeux PC avec cette mise à jour. Impossible donc de streamer le dernier Batman ou le dernier Splinter Cell. Dommage mais tout n'est pas perdu. NVIDIA permet en effet le contrôle des jeux non supportés lorsqu'ils sont lancés depuis le mode Big Picture de Steam. Attention, côté PC il faut une GeForce GTX 650 minimum et les pilotes GeForce 331.58 avec GeForce Experience 1.7 pour que cela fonctionne.

Et NVIDIA d'inaugurer le Console Mode. Un mode console pour une console de jeux ça peut paraître bizarre. Et pourtant. Il s'agit ici de brancher sa console Shield à son téléviseur, via un câble HDMI, et de jouer en 1080p aux jeux Android ou de streamer ses jeux PC ou encore de regarder ses vidéos. Le tout étant piloté par un gamepad Bluetooth, l'écran de la Shield étant alors refermé. On y gagne une résolution Full HD alors qu'on s'affranchit des aléas des technologies sans fil comme Miracast (lag, perte de connexion, etc). NVIDIA recommande ici la manette de jeu sans fil Nyko PlayPad Pro pour un fonctionnement optimal.

015E000006799216-photo-nvidia-shield-update-octobre-console-mode.jpg


Concrètement donc, cette mise à jour, disponible dès à présent, revient sur un certain nombre de limitations de la console et non des moindres. Reste que la console n'est toujours pas commercialisée dans nos contrées. Un jour peut être ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top