NVIDIA améliore sa console Shield : Android 4.3, Mapper et GameStream

le 28 octobre 2013
 0
NVIDIA poursuit ses développements autour de sa console de jeu portable, la fameuse Shield avec une mise à jour logicielle proposée à ses possesseurs depuis quelques heures. Au menu, Android 4.3, mais aussi un mapper pour les jeux Android, le lancement de la fonction Gamestream ou encore le mode Console. Explications.

Bien que la Shield ne soit pas (encore ?) commercialisée sur le sol européen, elle s'affiche comme un dispositif hybride intéressant à mi-chemin entre la console de jeu portable et la tablette Android. Équipée pour mémoire du processeur Tegra 4 de NVIDIA, la console Shield profite avec la mise à jour d'Octobre de son logiciel d'Android en version 4.3. Cela permettra aux utilisateurs de déplacer leurs applications et fichiers de jeu sur une carte microSD éventuelle alors que le bouton « Home » de la console permet d'accéder via un double-tap aux apps récentes.

012C000006799200-photo-nvidia-shield-update-octobre-1.jpg
012C000006799204-photo-nvidia-shield-update-octobre-2.jpg


Bien plus intéressant, NVIDIA propose avec cette mise à jour un mapper, c'est à dire un logiciel qui va permettre d'affecter les contrôles physiques de sa console aux actions à effectuer dans le jeu. De fait le catalogue de jeux Android de la console s'épaissit considérablement alors que le mapper est capable de télécharger automatiquement les bons profils, depuis le cloud, en fonction du jeu lancé.

015E000006799210-photo-nvidia-shield-update-octobre-game-mapper.jpg


Cette mise à jour est l'occasion pour NVIDIA de lancer sa fonction GameStream, déjà disponible précédemment sous forme Beta, et permettant de diffuser depuis son PC, ses jeux vidéos PC, sur sa console. En 720p (sic) et avec un catalogue restreint. NVIDIA revendique en effet la prise en charge de seulement 50 jeux PC avec cette mise à jour. Impossible donc de streamer le dernier Batman ou le dernier Splinter Cell. Dommage mais tout n'est pas perdu. NVIDIA permet en effet le contrôle des jeux non supportés lorsqu'ils sont lancés depuis le mode Big Picture de Steam. Attention, côté PC il faut une GeForce GTX 650 minimum et les pilotes GeForce 331.58 avec GeForce Experience 1.7 pour que cela fonctionne.

Et NVIDIA d'inaugurer le Console Mode. Un mode console pour une console de jeux ça peut paraître bizarre. Et pourtant. Il s'agit ici de brancher sa console Shield à son téléviseur, via un câble HDMI, et de jouer en 1080p aux jeux Android ou de streamer ses jeux PC ou encore de regarder ses vidéos. Le tout étant piloté par un gamepad Bluetooth, l'écran de la Shield étant alors refermé. On y gagne une résolution Full HD alors qu'on s'affranchit des aléas des technologies sans fil comme Miracast (lag, perte de connexion, etc). NVIDIA recommande ici la manette de jeu sans fil Nyko PlayPad Pro pour un fonctionnement optimal.

015E000006799216-photo-nvidia-shield-update-octobre-console-mode.jpg


Concrètement donc, cette mise à jour, disponible dès à présent, revient sur un certain nombre de limitations de la console et non des moindres. Reste que la console n'est toujours pas commercialisée dans nos contrées. Un jour peut être ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
scroll top