Le NVIDIA GeForce GTX Titan pour le 18 février ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001933580-photo-nvidia-logo.jpg
Les rumeurs se font de plus en plus insistantes à propos du prochain GPU haut de gamme de NVIDIA, nom de code Titan. Après quelques fuites concernant les caractéristiques techniques, voici qu'une date de sortie apparait çà et là sur le Net.

Le GeForce GTX Titan fait donc une nouvelle fois parler de lui. Et d'après le site TechPowerUp, relayé par le site Tom's Hardware, la nouvelle carte graphique du caméléon verrait le jour le 18 février prochain. Une date dont on retrouve la trace par endroit sur le Net.

Simple rumeur toutefois, puisque rien de tout cela n'est confirmé par NVIDIA. Pas plus que les différentes données concernant les caractéristiques de la carte : on parle de 6 Go de GDDR5 cadencés à 1 300 MHz. La GTX Titan utiliserait enfin un bus de 384-bit, supporté par la Radeon HD 7970 d'AMD depuis plusieurs mois. La bande passante frôlerait ainsi les 250 Go/s. Profitant d'une gravure en 28 nm et proposant pas moins de 7 080 millions de transistors, ce GPU atteindrait une fréquence de 732 MHz. La consommation de cette carte hors norme fait également l'objet de spéculations, qui évoquent le chiffre de 235 W.

Ce GPU est probablement basé sur un GK110 que l'on attendait plutôt courant 2012, mais qui avait déjà fait son apparition en fin d'année dernière dans le super calculateur... Titan, qui utilise cette déclinaison de l'architecture Kepler. Aucune donnée n'est pour l'instant connue sur le prix de ce Titan, mais il y a fort à parier qu'il sera particulièrement élevé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Freebox Player reçoit une grosse mise à jour, annonce de nouveaux accessoires Bluetooth
Unigine Heaven 4 est de sortie
L'émulateur BlueStacks porte 750 000 apps Android sur Windows 8
Opera Software : 300 millions d'utilisateurs  et une migration vers WebKit et V8
Nokia aurait brièvement dévoilé sa tablette...au Pakistan
Mobilité : Yahoo rachète la société Alike
Techdays 2013 : Microsoft renouvelle sa profession de foi vis à vis des développeurs
Le public est invité à réfléchir sur Paris Capitale numérique
Des hackers diffusent une fausse alerte aux zombies sur une chaîne américaine
Haut de page