Club 3D piège les consommateurs avec une GeForce GT 640 4 Go

08 octobre 2012 à 12h29
0
Entre deux lancements de GPU, Club 3D occupe le terrain avec une nouvelle carte graphique sans intérêt : une GeForce GT 640 munie de 4 Go de mémoire !

De grandes quantités de mémoire vidéo peuvent servir à certaines niches, pour la 3D professionnelle ou pour le jeu vidéo multi écran et donc très très haute définition. Mais un GPU aussi modeste qu'une GeForce GT 640 est de toute manière bien inadaptée à ces usages.

Doubler la quantité de mémoire vidéo peut certes augmenter les performances, mais dans des proportions nettement insuffisantes pour qu'une GeForce GT 640 s'ouvre à d'autres usages que le jeu vidéo du dimanche ou le multimédia. À 25 comme à 20 images par seconde, les derniers jeux vidéo restent effectivement injouables.

Et pour ne rien gâcher, ces 4 Go de DDR3 fonctionnent en l'occurrence moins rapidement que sur le modèle de référence : 800 MHz contre 900. Le GPU et ses 384 unités de calcul restent en revanche à 900 MHz.

Le prix et la date de commercialisation de cette Club 3D GeForce GT 640 4096MB n'ont pas été communiqués, mais ça n'a aucune importance puisqu'il n'y a aucune raison de la préférer à un modèle muni de 2 Go. Certains acheteurs peu renseignés risquent malgré tout de tomber dans ce panneau purement marketing.

0190000005449679-photo-club-3d-geforce-gt-640-4096mb.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet