EVGA GeForce GT 520 VSTV : carte graphique avec tuner TV TNT

22 mars 2012 à 10h57
0
EVGA a récemment annoncé la « GeForce GT 520 VSTV », une nouvelle carte graphique plus que jamais destinée aux ordinateurs media center, puisqu'elle embarque comme son nom l'indique un tuner TV.

0140000005051976-photo-evga-geforce-gt-520-vstv.jpg

La carte arbore effectivement un port coaxial pour antenne mais aussi et surtout un tuner DVB-T, le standard utilisé en France pour la TNT, en définition standard (SD) comme en haute définition (HD). L'équerre présente un autre port inhabituel, un mini USB, qui révèle que ce tuner sera interfacé avec l'ordinateur par un cordon externe, et non au travers du port PCI-Express.

Voilà qui rappelle en tout cas l'époque des fameuses All-in-Wonder d'ATI (devenu AMD), si ce n'est que les fonctions d'acquisition de vidéo analogique ont disparu, et pour cause, le tuner n'étant plus analogique.

Ce tuner partage donc le PCB avec un GPU Nvidia GeForce GT 520, mais ils ne sont pas reliés. Il s'en tient aux spécifications de référence, le GPU est donc cadencé à 810 MHz, ses 48 unités de calcul à 1620 MHz et son 1 Go de mémoire DDR3 sur 64 bits à 1400 MHz. L'ensemble exploite sans surprise l'interface PCI-Express 2.0 x16.

Avec sa fonction PureVideo HD, assurant le décodage des flux vidéo jusqu'à ceux des Blu-ray 3D, et sa sortie HDMI 1.4a dernier cri (en plus d'une sortie DVI Dual-Link et d'une sortie VGA sur une équerre optionnelle), la GT 520 est tout à fait indiquée pour une utilisation multimédia, mais pas pour le jeu vidéo.

Dans ces conditions, il est fort dommage d'avoir accolé un petit ventilateur au radiateur, qui aurait pu s'en passer s'il avait occupé toute la hauteur du PCB, comme l'ont démontré d'autres modèles. Un point potentiellement rédhibitoire pour certains acheteurs !

La « EVGA GeForce GT 520 VSTV » est d'ores et déjà commercialisée au prix public de 67 euros, soit 26 euros de plus que la même carte dépourvue de tuner, plus cher que certains tuner TV autonomes, dont certains sont livrés avec une télécommande.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top