EVGA prépare une GeForce GTX 580 Classified dédiée à l'overclocking

01 juin 2018 à 15h36
0
EVGA s'apprête à empiéter sur les plates bandes encore vierges d'Asus en annonçant aujourd'hui la préparation d'une carte graphique très haute performance. La future « GeForce GTX 580 Classified », un nom évoquant le monde militaire, concurrencera effectivement prochainement la ROG Matrix GTX 580.

0140000004416696-photo-evga-geforce-gtx-580-classified.jpg

La « GeForce GTX 580 Classified » d'EVGA arbore à son tour un circuit imprimé (PCB) maison, plus haut que celui du modèle de référence, pour accueillir des composants qu'on pourra soumettre à rude épreuve.

La carte bénéficie pour ce faire d'une alimentation conséquente, dont le nombre de phases n'a pas encore été précisé, puisant quoi qu'il en soit l'électricité de pas moins de trois connecteurs PCI-Express ! Deux sont à 8 broches, le dernier, potentiellement dédié à la mémoire, est à 6 broches.

Si la carte d'Asus exploite un imposant système de refroidissement reposant sur deux ventilateurs et occupant trois emplacements, celle d'EVGA s'en tient aux deux équerres du modèle de référence avec un seul ventilateur en cage d'écureuil, mais de fort diamètre.

Pour les situations de fort overclocking auxquelles elle se destine, elle embarque naturellement un double BIOS et offre des diodes témoignant de la bonne tenue de la tension et même des contacts permettent d'analyser sa consommation avec un dispositif tiers.

Aucune autre spécification n'est pour l'heure spécifiée mais la cible de ce produit n'a que faire d'un overclocking d'usine, qu'il cherchera de toute façon à dépasser. Le prix et la date de commercialisation de cette « EVGA GeForce GTX 580 Classified » sont également inconnus.

000000A004416698-photo-evga-geforce-gtx-580-classified.jpg
000000A004416700-photo-evga-geforce-gtx-580-classified.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic promet de la 3D relief sans lunettes sur téléviseurs
Un client d'Office 365 dit avoir reçu 250 000 dollars pour choisir Microsoft
Android toujours leader sur le marché américain des smartphones
La Cnil constate l’insuffisance de la sécurité de TMG (màj)
Cisco, HP, et d'autres épinglés pour leur participation à un projet de surveillance en Chine
Internet mobile : Verizon abandonne l'illimité
Oracle met à jour ses outils de VDI et dévoile un client iPad
La plateforme Wordpress passe en version 3.2
YouTube : le compte de Lady Gaga momentanément suspendu
ITA Software : Google préparerait un outil de recherche de vols
Haut de page