Galaxy veut relier trois ou quatre écrans à ses GeForce

0
Galaxy, toujours en veine d'inspiration, ambitionne de commercialiser prochainement des cartes graphiques GeForce que l'on pourra associer à trois ou quatre écrans, contre deux en temps normal. L'objectif ? Offrir une alternative aux couleurs de NVIDIA à la solution Eyefinity d'AMD.

Deux cartes auraient déjà été élaborées par le fabricant taïwanais, une GeForce GTX 560 Ti et une GeForce 210. La principale différence avec les modèles traditionnels déjà en circulation vient du nombre de sorties proposées sur ces cartes : six, par exemple, sur la GTX 560 Ti illustrée ci-dessous, avec un DVI, un Displayport et quatre mini-HDMI. Celles-ci permettront de relier jusqu'à trois ou quatre écrans, avec certaines restrictions au niveau de la résolution.

Aujourd'hui, une carte équipée d'un GPU NVIDIA ne permet pas, pour mémoire, d'équiper sa machine de plus de deux moniteurs distincts lorsqu'elle est utilisée seule. Pour passer à trois écrans, deux cartes fonctionnant de concert s'imposent, ouvrant par ailleurs la voie 3D Vision Surround.

0190000004195572-photo-geforce-gtx-560-ti-multi-crans-galaxy.jpg

D'après les informations relayées mercredi par Techconnect, Galaxy aurait entrepris de s'affranchir de cette limitation en intégrant à ses deux cartes un composant additionnel (baptisé VMM402 et produit par IDT) chargé de répartir l'affichage entre trois ou quatre moniteurs distincts.

Dans cette configuration, les cartes de Galaxy permettraient de couvrir la surface de trois écrans en 1680 x 1050 pixels, voire de quatre écrans, la résolution maximale passant alors à 1440 x 900 pixels. S'il devrait en théorie possible de profiter de cette fonction pour jouer sur trois ou quatre moniteurs, les performances se révèleront logiquement désastreuses, comme elles le sont souvent avec une unique carte AMD en mode Eyefinity. Prix et date de lancement n'ont pas été communiqués.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page