Galaxy veut relier trois ou quatre écrans à ses GeForce

20 avril 2011 à 15h24
0
Galaxy, toujours en veine d'inspiration, ambitionne de commercialiser prochainement des cartes graphiques GeForce que l'on pourra associer à trois ou quatre écrans, contre deux en temps normal. L'objectif ? Offrir une alternative aux couleurs de NVIDIA à la solution Eyefinity d'AMD.

Deux cartes auraient déjà été élaborées par le fabricant taïwanais, une GeForce GTX 560 Ti et une GeForce 210. La principale différence avec les modèles traditionnels déjà en circulation vient du nombre de sorties proposées sur ces cartes : six, par exemple, sur la GTX 560 Ti illustrée ci-dessous, avec un DVI, un Displayport et quatre mini-HDMI. Celles-ci permettront de relier jusqu'à trois ou quatre écrans, avec certaines restrictions au niveau de la résolution.

Aujourd'hui, une carte équipée d'un GPU NVIDIA ne permet pas, pour mémoire, d'équiper sa machine de plus de deux moniteurs distincts lorsqu'elle est utilisée seule. Pour passer à trois écrans, deux cartes fonctionnant de concert s'imposent, ouvrant par ailleurs la voie 3D Vision Surround.

0190000004195572-photo-geforce-gtx-560-ti-multi-crans-galaxy.jpg

D'après les informations relayées mercredi par Techconnect, Galaxy aurait entrepris de s'affranchir de cette limitation en intégrant à ses deux cartes un composant additionnel (baptisé VMM402 et produit par IDT) chargé de répartir l'affichage entre trois ou quatre moniteurs distincts.

Dans cette configuration, les cartes de Galaxy permettraient de couvrir la surface de trois écrans en 1680 x 1050 pixels, voire de quatre écrans, la résolution maximale passant alors à 1440 x 900 pixels. S'il devrait en théorie possible de profiter de cette fonction pour jouer sur trois ou quatre moniteurs, les performances se révèleront logiquement désastreuses, comme elles le sont souvent avec une unique carte AMD en mode Eyefinity. Prix et date de lancement n'ont pas été communiqués.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top