🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Enfin le SLI de Nvidia sur les futurs chipsets AMD ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Les cartes mères à chipset AMD ne prenaient jusqu'à présent pas en charge la solution multi GPU de Nvidia. Mais la firme au caméléon devrait finalement retourner sa veste, à en croire un document interne sur lequel un confrère anglophone a mis la main. « Nvidia accordera une licence SLI pour les nouveaux chipsets AMD », indique effectivement celui-ci.

00F0000002394078-photo-nvidia-geforce-sli.jpg

Une telle licence était déjà en place pour certains des chipsets Intel. Ce sera désormais au tour des fabricants de carte mère à chipset AMD de pouvoir en faire autant.

Moyennant finance, les cartes mères à chipset AMD 990X et 990FX pourront donc exploiter en parallèle plusieurs cartes graphiques Nvidia. Seuls les fabricants déjà détenteurs d'une licence SLI pourront offrir cette fonction, à condition qui plus est que toutes leurs cartes mères 990X et 990FX l'adoptent. Autrement dit, les fabricants ne pourront pas décliner une même carte mère avec ou sans SLI.

L'AMD 990X pourra accueillir deux cartes sur autant d'emplacements PCI Express x16, tandis que l'AMD 990FX pourra accueillir trois cartes en « three-way SLI » sur autant d'emplacements fonctionnant alors en x8, la puce Nvidia NF200 n'étant pas prise en charge. La prise en charge ou non du SLI, parfaitement arbitraire, repose seulement sur une clé que renferme le BIOS de la carte mère, et que le pilote Nvidia détecte.

Les chipsets AMD de la série 990 devraient être lancés au mois d'avril, pour accueillir les futurs processeurs nom de code « Zambezi » à architecture « Bulldozer ».

04136026-photo-nvidia-sli-chez-amd.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ubuntu 11.04 disponible en version beta
Neufbox : SFR prépare un équivalent de Freebox Replay
AFUTT : baisse des plaintes chez les FAI, mais hausse chez les opérateurs mobiles
Pékin-Google : le ton monte
M. Zuckerberg nommé
Samsung lance la production d'écrans LCD transparents
MX-MDS :  nouvelle gamme de SSD 1,8 pouce chez Mach Xtreme
Page Speed : Google teste la rapidité des sites Web
Les HP Pavilion et Envy passent à Sandy Bridge et à la 3D
Hasbro apporte la 3D stéréoscopique sur iPhone et iPod touch avec My3D (MaJ)
Haut de page