GeForce GTX 570 : presque 3 slots chez Gainward !

20 décembre 2010 à 11h22
0
NVIDIA a lancé il y a une quinzaine de jours la GeForce GTX 570. Une seule des cartes annoncées à l'occasion du lancement sortait vraiment du lot. Gainward prépare de nouveau une carte personnalisée avec une déclinaison baptisée « Phantom ». En attendant d'être officialisée par son fabricant, elle a été testée par un confrère australien.

0140000003852002-photo-gainward-geforce-gtx-570-phantom.jpg

La « Gainward GeForce GTX 570 » arbore tout particulièrement un imposant système de refroidissement maison. Celui-ci est notamment constitué d'un radiateur recouvrant la totalité du circuit imprimé, raccordé au GPU par 6 caloducs en nickel plaqué. Les trois ventilateurs sont cette fois entre le circuit imprimé et le radiateur, qui se retrouve ainsi à l'air libre.

Ainsi refroidie, la carte est surcadencée (overclockée) d'usine. Son GPU GF110 est effectivement cadencé à 750 MHz (contre 732 MHz pour le modèle de référence), ses 480 unités de calcul à 1500 MHz (contre 1464 MHz) et ses 1280 Mo de mémoire GDDR5 sur 320 bits à 3900 MHz (contre 3800 MHz). Ces fréquences lui permettent d'égaler voire de dépasser la GeForce GTX 580 de référence. En contre partie, elle occupe presque 3 emplacements dans l'ordinateur.

Son panneau arrière offre enfin une sortie DisplayPort en plus de la sortie HDMI et des deux sorties DVI du modèle de référence.

Gainward n'a pas encore annoncé sa GeForce GTX 570 Phantom. Ni son prix ni sa date de commercialisation ne sont donc connus.

00F0000003852004-photo-gainward-geforce-gtx-570-phantom.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet