Une GeForce GT 420 low profile réservée aux OEM

0
NVIDIA, qui vient d'annoncer sa famille de GPU mobiles GeForce 400M, signale de façon discrète via son site Web la mise en vente d'une nouvelle référence en direction de l'univers des PC de bureaux. La carte s'appelle la GeForce GT 420 et se présente comme le premier modèle low profile du fabricant. Compatible DirectX 11, elle ne se destine pas au marché de détail mais à celui des fabricants et assembleurs de PC.

Avec un coeur gravé en 40 nanomètres, la carte dispose de 48 unités CUDA et se présente au format simple slot, avec un refroidissement actif, mais modeste. Le GPU est ici cadencé à 700 MHz contre 1400 MHz pour les unités de shaders. Côté mémoire, NVIDIA parle de 2 Go (!) de DDR3 installés sur une interface 128 bits et cadencés à 900 MHz. La consommation totale de la carte ne dépasserait pas 50W.

Compatible avec toutes les technologies maison (Purevideo, 3D Vision, etc.) à l'exception du SLI, cette GeForce GT 420 propose trois sorties : VGA, DVI et HDMI. Reste à voir comment cette solution se positionne face à l'entrée de gamme disponible au détail et par rapport à la concurrence.

03516372-photo-nvidia-geforce-gt-420.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page