AMD Catalyst 13.1 : correctifs, optimisations et nouvelles fonctionnalités

18 janvier 2013 à 09h41
0
AMD a finalement publié cette nuit de nouveaux pilotes certifiés pour ses cartes graphiques, les Catalyst 13.1, les premiers depuis le mois d'octobre ! Les versions 12.11 publiées au mois d'octobre n'avaient effectivement pas dépassé le stade de bêta.

En contrepartie, les Catalyst du mois de janvier 2013 apportent de nouvelles fonctionnalités, et pas seulement l'habituel lot d'optimisations et de corrections.

0140000004836394-photo-radeon-hd-7970-2.jpg

Les Catalyst 13.1 inaugurent effectivement une nouvelle page de paramétrage individuel des applications. Plus simple, elle facilite sensiblement la mise en place de réglages 3D par application, lorsque ceux proposés par ces dernières sont insuffisants (anticrénelage, filtrage de texture, taux de rafraîchissement, etc.).

Ces nouveaux pilotes sont également accompagnés d'un tout nouvel utilitaire de désinstallation indépendant, explicitement baptisé « Catalyst Uninstall Utility », permettant de repartir à zéro, en cas de mauvaise manipulation ou même de changement de marque de carte graphique.

Enfin, les Catalyst 13.1 apportent une multitude de corrections et d'optimisations, avec des gains pouvant atteindre 60 % dans certains cas. Le détail se trouve dans les notes de version.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page