🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

AMD propose des pilotes Catalyst pour Windows 8

01 juin 2018 à 15h36
0
AMD profite de la sortie de la Consumer Preview de Windows 8 (voir Windows 8 : la Consumer Preview disponible au téléchargement) pour mettre en ligne des pilotes Catalyst dédiés au nouveau système d'exploitation de Microsoft.

Alors même qu'AMD n'a toujours pas mis en ligne ses pilotes Catalyst du mois de février (les Catalyst 12.2), l'ex fondeur de Sunnyvale propose des Catalyst conçus pour Windows 8. On retrouve le panneau de configuration habituel aux bords cette fois-ci carrés ainsi qu'un pilote conforme au modèle WDDM 1.2 requis par Windows 8 et proposant une accélération graphique de l'interface utilisateur Metro. Seules sont prises en charge les Radeon HD 5000 et 6000 pour le moment avec les Radeon HD 7000M. Les Radeon HD 7000 de bureau bénéficieront d'une prise en charge Windows 8 un peu plus tard.

AMD précise que ses pilotes sont déjà compatibles avec les fonctions de 3D stéréoscopique offertes par Windows 8. AMD stipule que les pilotes OpenCL/OpenGL/UVD ainsi que le support CrossFire sont bien au programme de cette version tout comme l'OverDrive et la gestion d'Eyefinity. A noter également la compatibilité avec l'API de vidéo unifiée de Windows 8 dorénavant intégrée à DirectX 11 et autorisant des contenus vidéo et 3D en simultané, ou encore des performances améliorées pour ce qui concerne la veille et le retour de veille ou la consommation électrique.

01C2000004997912-photo-catalyst-control-center-windows-8.jpg

Dans son communiqué AMD précise que le pilote Catalyst 12.2 officiel pour les versions actuelles de Windows verra le jour la semaine prochaine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 : une configuration requise fort modeste
AMD annonce le rachat de SeaMicro
App iOS : Flipboard désormais disponible en version française
MWC 2012 : présentation vidéo du LG Optimus 3D Max
Philips PicoPix 2230 et 2330 : vidéoprojecteurs de poches entièrement autonomes
MWC 2012 : Présentation du Huawei Ascend D1
Copie privée : 4 députés demandent au ministre de la Culture des éclaircissements
Google fait payer l'usage de Maps, Foursquare migre sur OpenStreetMap
Adata DashDrive Durable : un disque dur externe étanche et résistant
MWC 2012 : Présentation d'Ubuntu pour Android
Haut de page