AMD publie les Catalyst 11.3, ainsi qu'une version de test des 11.4

01 juin 2018 à 15h36
0
AMD a mis en ligne mardi soir la dernière mouture en date de ses pilotes Catalyst, estampillée 11.3, qui intervient essentiellement pour corriger quelques dysfonctionnements. Dans le même temps a été publiée une nouvelle version de test de la fournée réservée au mois d'avril, les Catalyst 11.4, dont la liste de compatibilité confirme l'arrivée prochaine d'une nouvelle référence, la Radeon HD 6790.

00B4000004126414-photo-sapphire-radeon-hd-6790.jpg
Du côté des Catalyst 11.3, l'amateur de performances n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent puisqu'au chapitre des nouveautés, AMD se contente de signaler l'activation par défaut d'OpenCL, ce qui signifie que les logiciels qui font appel à ce modèle de programmation en tireront parti sans intervention préalable de l'utilisateur.

Au demeurant, les pilotes 11.3 sont l'occasion de résoudre quelques problèmes techniques, tels que la perte de certaines trames lors de la lecture d'un Blu-ray 3D, l'absence de l'option anti-aliasing 8x sous certains jeux OpenGL, ou un défaut de performances lors de la lecture des vidéos WMV 720p sous Windows 7. On pourra consulter les notes de version (anglais) ou procéder au téléchargement depuis le site d'AMD.

Les utilisateurs de Windows Vista et Windows 7 auront par ailleurs la possibilité d'installer la seconde version de test des Catalyst 11.4, qui doit pour sa part délivrer une amélioration significative des performances sous différents titres comme Call of Duty: Black Ops, Civilisation V ou Left 4 dead 2 et inaugure quelques nouveautés au niveau du Catalyst Control Center. Elle affiche également la prise en charge des Radeon HD 6790, bien que cette nouvelle référence n'ait pas encore été officiellement annoncée par AMD. Téléchargement et plus amples informations via ce lien.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mise à jour de WP7 : le vice-président de Microsoft s'excuse publiquement (MaJ)
Cloud Computing : Cisco rachète NewScale
Baidu efface 2,8 millions de documents de sa librairie en ligne
Hack de la PS3 : les avocats de GeoHot tentent de contrer Sony
Le Nokia E6-00 se dévoile officieusement
Quand Dell et HP jettent des pierres à Apple...
Cheezburger Network vient de racheter Know Your Meme
Le paiement in-app disponible sur Android
WP7 : Microsoft suivra la tendance du NFC
Amazon Cloud Player boudé par l'industrie musicale ? (MàJ)
Haut de page