Les Catalyst 11.1 de janvier sont en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme à son habitude, AMD vient de mettre en ligne la fournée mensuelle de ses pilotes graphiques Catalyst à destination des cartes Radeon.

Les Catalyst 11.1 pour Windows profitent du nouveau Catalyst Control Center inauguré le mois dernier alors qu'ils intègrent la prise en charge d'OpenGL 4.1. Entre autres corrections de bugs, ces pilotes apportent des gains de performance notables : 12% dans le jeu F1 2010 pour les Radeon HD 6800/6900 et 10% dans le même jeu et dans les mêmes conditions avec une Radeon HD 5800. Sous Left 4 Dead 2, AMD fait état de gains de 17% sur les Radeon HD 6800 en mode simple carte ou Crossfire sans filtrage. Avec une Radeon HD 6900, le même jeu devrait profiter de performances 8% supérieures.

Plus intéressant peut être, les pilotes Catalyst en version 11.1a sont également mis en ligne par AMD. Ceux-ci proposent des optimisations de performance supplémentaires dans nombre de jeux pour les Radeon HD 6800 et Radeon HD 6900 alors qu'ils inaugurent de nouveaux contrôles. Un contrôle fait notamment son apparition pour régler le niveau de la tesselation directement depuis le pilote. Et d'introduire également un mode optimisé pour la tesselation qui se basera sur des profils d'application afin de mettre en place le meilleur réglage. Pour l'heure aucun profil d'application n'est disponible pour le réglage de tesselation mais on imagine qu'AMD pourrait utiliser cette nouvelle fonction pour limiter les dégâts en terme de performance dans des applications utilisant plus que de raison la tesselation alors que ses puces actuelles ne brillent pas énormément en la matière.

AMD revient également sur la qualité d'image avec un nouveau réglage par défaut pour le filtrage des textures : il ne s'agit toutefois toujours pas d'appliquer un filtrage trilinéaire systématiquement mais de trouver un compromis optimisant les performances sans sacrifier la qualité du rendu 3D. Dans la foulée, le réglage "Performance" a été mis à jour pour résoudre les problèmes de scintillement aperçus dans certains cas alors qu'il reprend les mêmes réglages de qualité que le mode du même nom d'où une appellation trompeuse.

Le téléchargement des pilotes Catalyst du mois de janvier, se déroule directement sur les serveurs d'AMD. Le téléchargement du pilote Hotfix non WHQL se déroule ici.

015E000003943064-photo-amd-radeon-hd-6950-1-go-drivers-catalyst-11-1.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt un chat vocal sur Facebook ?
Le fondateur de Digg serait intéressé par Delicious
La PSP 2 baptisée temporairement NGP
Windows Phone 7 : 2 millions d'unités vendues aux distributeurs
RIM ouvrirait son système QNX aux applications Android
Microsoft place ses Techdays 2011 sous le signe du cloud
MSI FX610MX : un PC portable multimédia pour cinéphiles sans le sous
Sécurité : Facebook adopte le chiffrement permanent en HTTPS
Google Offer se dévoile timidement sur Google Maps
Sequoia lève 1,35 milliard de dollars pour son nouveau fonds
Haut de page