Dynamix : Lucid veut améliorer les performances de Skyrim sur PC portable

23 mars 2012 à 09h26
0
Avec DynamiX, Lucid propose un logiciel qui promet d'optimiser le rendu 3D de façon à améliorer les performances du jeu Skyrim sur les PC portables dépourvus de carte graphique dédiée. A ce stade, il ne s'agit toutefois que d'une version de démonstration.

Lucid, qui s'était fait une spécialité des solutions permettant d'associer des cartes graphiques de familles concurrentes, a annoncé jeudi la sortie d'une première version de test de DynamiX, une solution logicielle qui vise à optimiser les performances des jeux vidéo récents sur les machines dépourvues de carte graphique dédiée. Cette démo, qui selon l'éditeur n'a pour l'instant valeur que de proof of concept, est réservée au jeu Skyrim.

D'après Lucid, DynamiX permettrait d'envisager de jouer sereinement au dernier hit de Bethesda (comprendre, à plus de 20 images par seconde) sur un ordinateur portable équipé d'un processeur à contrôleur graphique intégré, à la résolution native de la dalle, au prix bien sûr d'une relative dégradation de la qualité de l'image.

Sans trop entrer dans les détails, l'éditeur indique que sa solution consiste à adapter en temps réel la résolution de certains objets au cours de l'opération de rendu, de façon à diminuer la charge globale et donc augmenter la fluidité de l'affichage. Toute la complexité ici réside dans la capacité à choisir de façon pertinente les éléments qui peuvent supportés d'être dégradés, sans toucher à ceux qui sont indispensables.

La promesse implicite est celle d'un tri efficace et plus « intelligent » que ce qu'implémentent directement les développeurs, ceux-ci choisissant parfois de complètement délaisser les contraintes liées aux contrôleurs graphiques intégrés. Lucid assure en outre que DynamiX laisse intacts les éléments nécessaires au jeu tels que le HUD (affichage tête haute), les menus ou la carte du niveau. Le client (environ 5 Mo) propose deux curseurs permettant d'ajuster le ratio entre fluidité et qualité d'affichage.

012C000005054118-photo-lucid-dynamix.jpg

Poursuivant un objectif similaire à celui de la technologie Virtu MVP, DynamiX est aujourd'hui disponible au téléchargement. Durant cette phase de bêta réservée à Skyrim, le logiciel est accessible gratuitement, même s'il faudra s'enregistrer auprès de l'éditeur pour l'activer. S'il est prévu à terme qu'il fonctionne sur les plateformes AMD, il est pour l'instant réservé aux machines portables sous Windows 7 présentant la configuration minimale suivante :

- Core i5 mobile
- contrôleur Intel HD 2000
- 4 Go de mémoire vive
- dalle 1366 x 768 pixels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top