3dfx précise son retour, mais n'annonce rien d'exaltant

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 août 2021 à 17h00
18
3dfx © 3dfx
© 3dfx

Inutile de rêver, de nouvelles surpuissantes Voodoo ne viendront pas bouleverser le marché de la carte graphique .

Il y a deux jours, un compte Twitter prenait tout le monde de court : la marque 3dfx semblait effectivement revenir d'entre les morts sans que l'on sache qui se cache derrière ce surprenant retour. Depuis, le nom de Jansen Products a été évoqué par plusieurs sources, mais la société reste très mystérieuse.

900 000 clients en à peine six mois

À vrai dire, la nature même de ce Jansen Products n'a aujourd'hui plus guère d'importance. Comme promis il y a deux jours, ce jeudi 5 août a permis de préciser un peu la feuille de route du « nouveau 3dfx » et on pourrait résumer la chose en un « circulez, il n'y a rien à voir ».

3dfx diapo 1 © 3dfx
© 3dfx

Plusieurs tweets s'enchaînent avec, en premier lieu, une certaine ambition puisqu'il est question de convaincre 900 000 clients d'ici le 4e trimestre 2021 / 1er trimestre 2022, d'employer plus de 300 personnes et de travailler sur plus de 600 projets.

Des estimations, des prévisions pour le moins surprenantes alors que la société n'aura alors vraisemblablement pas commercialisé grand-chose et que la suite des « annonces » semble plutôt viser des présentations pour le CES 2022 avec, à la clé, une première faute grossière.

Une Voodoo 6 PCI ??

Alors que nombre d'observateurs étaient déjà très sceptiques en début de semaine, ces nouveaux tweets ne font que rendre ce « retour de 3dfx » de moins en moins sérieux. Après les diapositives corporate, nous avons effectivement droit à l'annonce des produits.

3dfx diapo 2 © 3dfx
© 3dfx

Il s'agit ainsi de proposer un smartphone baptisé Ruffon, une enceinte Bluetooth nommée Brozzo, un système Home Theater 5.1, une tablette du nom de Galaxian et un téléviseur 77 pouces avec la référence Lithium 77K5D. Un catalogue qui part dans toutes les directions et fait davantage penser au rebranding de produits chinois pour profiter d'une marque disposant encore d'une certaine notoriété.

Le phénomène n'est pas nouveau et on l'a déjà vu avec la marque Kodak ou avec des noms emblématiques comme Commodore. Reste une ligne assez surprenante qui évoque une « Voodoo 6 PCI ». Non, pas « PCIe », mais bien « PCI ». Seconde faute grossière. Alors soit quelque chose nous a échappé, soit l'ensemble de ce « retour » a tout de la grosse blague, voire de l'attrape-nigaud.

Source : Twitter

Modifié le 05/08/2021 à 17h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
19
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Asus Republic of Gamers annonce la gamme Moonlight, toute de blanc vêtue
Seconde main : attention à la sécurité des données
NZXT annonce le H510 Flow Case, optimisé pour le refroidissement
AMD Radeon RX 6600 : les tests prévus pour mi-octobre, pour une sortie dans la foulée ?
Google : le Pixelbook 2 aurait la même puce Tensor que les Pixel 6 (et 5 couleurs)
La branche commerciale de la fondation Raspberry Pi lève 45 millions de dollars
NVIDIA GeForce RTX 30xx SUPER : jusqu'à 10 752 cœurs et 24 Go à 1500 $ ?
Facebook présente deux nouveaux Portal, dont un modèle portable sur batterie
Corsair : la classique M65 revient en version Ultra et sans-fil
AMD : une faille permet d'accéder à certaines pages mémoire de Windows et d'y trouver vos mots de passes
Haut de page