Lucid place sa puce Hydra directement sur la carte graphique

0
Avec sa puce HYDRALogix, la startup israélienne Lucid propose aux fabricants de carte mère d'offrir la possibilité à l'utilisateur final de monter une configuration à deux cartes graphiques différentes, un concept que MSI avait été le premier à expérimenter avec la Big Bang Fuzion (voir test). Désormais, Lucid se dit en mesure d'intégrer sa puce directement sur une carte graphique et annonce la sortie de modèles dotés de sa technologie pour la fin de l'année.

Pour ce faire, Lucid dit avoir repensé l'architecture de sa puce, qu'il appelle désormais « Unity ». Selon le principe défendu par la startup, il suffira donc de disposer d'une carte graphique compatible Unity pour être en mesure d'ajouter à sa machine une seconde carte graphique, qu'il s'agisse d'une Radeon HD ou d'une GeForce, pour ainsi profiter d'un gain de performances, dont l'étendue variera bien entendu en fonction de la puissance relative des deux cartes employées.

Lucid promet que sa technologie ne sera pas réservée aux cartes haut de gamme, mais pourra être implantée sur des modèles à moins de 200 euros. Powercolor, qui avait lors du Computex présenté une Radeon HD 5770 exploitant ce concept, devrait selon Lucid être le premier à sortir une carte compatible Unity.

03504888-photo-lucid-unity.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page