MSI Big Bang Fuzion : carte mère avec puce Lucid !

22 juin 2010 à 15h25
0
0000005F00054840-photo-logo-msi.jpg
Si chaque constructeur dispose de sa (ou ses...) carte mère haut de gamme, MSI innove avec la Big Bang Fuzion en proposant une fonctionnalité unique : mélanger les cartes graphiques et les utiliser en simultanée dans les jeux. Prouesse ou promesses ?

L'obsolescence des cartes graphiques est un problème auquel tout joueur PC est confronté un jour ou l'autre. De nouveaux titres - plus jolis et plus gourmands - arrivent sur le marché, rendant obsolètes les cartes d'hier ou d'avant-hier. S'il est toujours possible de prolonger la durée de vie de ses cartes en baissant drastiquement les options visuelles, certains titres poussent au renouvellement, parfois au bout de deux ans, parfois au bout de six mois pour les plus accrocs.

Et bien souvent, si la nouvelle carte acquise est plus rapide, on trouve dommage de ne pas pouvoir tout de même garder son ancienne carte en parallèle pour booster un peu plus les performances de la nouvelle. Car même en restant dans la même marque (NVIDIA ou ATI), les technologies multi cartes graphiques que sont SLI et Crossfire nécessitent des cartes (quasi) identiques pour pouvoir fonctionner. Faire travailler en parallèle des cartes de générations différentes n'est pas possible.

0000014003312884-photo-msi-big-bang-fuzion-2.jpg


LucidLogix Hydra 200

Et c'est justement sur ce créneau que la société LucidLogix vend sa puce Hydra 200 : autoriser le mélange, sans quelconque discrimination (ou presque) des cartes 3D. Peu importe les générations, les marques, ou les versions de DirectX, l'Hydra 200 permet de mélanger les cartes par cette méthode :
  • en interceptant les flux d'instructions DirectX envoyés par le jeu,
  • en répartissant les instructions vers les cartes présentes en fonction de leurs capacités,
  • en reconstruisant l'image finale avant de l'afficher à l'écran.

03312020-photo-lucid-hydra-engine.jpg


Si la Big Bang Fuzion est disponible depuis quelques temps, nous avons voulu attendre la sortie de pilotes un minimum stables avant de vous en proposer un test. C'est le cas depuis la fin du mois de mai et la sortie des pilotes 1.5 du constructeur.

Avant de voir si ce tour de magie tient debout, parlons déjà de la carte mère qui accueille la puce Hydra, la Big Bang Fuzion de MSI qui est une carte mère P55 pour processeurs Intel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top