Mt. Gox permet à ses utilisateurs de voir leurs soldes de bitcoins

01 juin 2018 à 15h36
0
Fermée depuis fin février, la plateforme de transactions en bitcoins Mt. Gox est partiellement de retour en ligne : ses membres peuvent désormais se connecter à leurs comptes pour visualiser leur solde de bitcoins Aucune transaction n'est cependant possible.

00FA000007185562-photo-mt-gox.jpg
Pour les milliers d'inscrits de Mt. Gox qui attendent actuellement de récupérer leur argent stocké sur la plateforme, on imagine que la joie a été de courte durée en découvrant le retour en ligne du service dans une version très allégée. Mise totalement hors-ligne par son patron Mark Karpeles le 25 février dernier, la place de marché dédiée au Bitcoin permet désormais à ses membres de se connecter à leurs comptes pour visualiser le solde de bitcoins qui y est présent.

Cependant, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour ceux qui s'inquiètent pour leurs deniers virtuels est relativisé par la plateforme : cette dernière explique que le solde n'est donné qu'à titre indicatif, et n'a pas de valeur de reconnaissance des sommes que pourraient réclamer les utilisateurs.

01C2000007241962-photo-mt-gox.jpg

Actuellement sous le coup d'une enquête, Mt. Gox est protégé temporairement de la faillite au Japon et aux USA, mais la situation ne devrait pas durer. Ce sera au final à la justice de trancher concernant le remboursement des sommes dues aux internautes : un formulaire de réclamation sera prochainement proposé pour permettre aux membres inscrits de réclamer leur argent. Les demandes seront étudiées dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire. Néanmoins, dans la mesure où la plateforme estime avoir perdu environ 750 000 bitcoins appartenant à ses membres, il pourrait être difficile de contenter tout le monde.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WhatsApp et BlackBerry défendent la sécurité de leurs applications
Vimeo rachète Cameo, un éditeur de vidéo sur iOS
Firefox 28 disponible en version finale
Etude : les SMS n'auraient pas d'influence sur l'orthographe des adolescents
A son tour, Google Voice s'intégrerait à Hangouts
Facebook travaille sur l'optimisation de la reconnaissance faciale
Mise à jour 1.2.14 Freebox Player : corrections de compatibilité avec les vidéoprojecteurs
Le boîtier TV d'Amazon dévoilé en avril aux USA ?
Windows Phone : Office Lens facilite la capture de contenus pour Onenote
Le processeur AMD A8-7600 toujours introuvable
Haut de page