Mt. Gox se protège temporairement de la faillite aux USA, pour ralentir les attaques en justice

11 mars 2014 à 10h22
0
Mt. Gox s'est vu accordé une protection temporaire contre la faillite aux Etats-Unis. La plateforme spécialisée dans les échanges en bitcoins espère ainsi ralentir des actions collectives lancées dans le pays par des spéculateurs mécontents.

00FA000007185562-photo-mt-gox.jpg
Les Etats-Unis, pays de la class action (action collective, soit le regroupement de plusieurs personnes unies dans une même plainte devant la justice) ne comptent pas épargner Mt. Gox. La place de marché en bitcoins, gérée par le Français Mark Karpelès, connait de terribles déboires depuis l'annonce d'une perte de 850 000 bitcoins, dont 750 000 appartenaient aux utilisateurs du site.

La Cour des faillites des USA, située à Dallas, a approuvé lundi la protection temporaire de Mt. Gox contre la faillite. Une situation qui permet à la plateforme, basée à Tokyo, de continuer à fonctionner tout en se protégeant des attaques en justice. Pour rappel, Mt. Gox a déjà été placé sous la protection de la loi sur les faillites au Japon en février.

La plateforme est actuellement visée par deux actions collectives aux Etats-Unis : l'une déposée en février dernier par un spéculateur de Chicago, et l'autre, déposée en mai 2013 par la société Coinlab, non pas liée à la perte de bitcoins de cette année mais à une rupture de contrat jugée abusive. Dans les deux cas, Mt. Gox n'est pas sorti d'affaire et vient seulement de gagner du temps pour tenter de trouver une solution à sa délicate situation : une démarche qui pourrait être encore plus compliquée depuis les accusations de fraude émises par des hackers le week-end dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Télécoms : le gouvernement donne sa préférence à Bouygues Télécom
Skype sur Metro passe en version 2.6
Les embauches dans le logiciel montrent des signes de reprise
Edward Snowden et la révélation de PRISM :
Zotac lance une Zbox à GPU Iris Pro : une Steam Machine potentielle
Dell lance un Latitude 13 renforcé pour écoliers et étudiants
Archival Disc : des disques optiques de 300 Go dédiés à l'archivage
Synology : DiskStation Manager disponible en version 5.0
Mozilla présente Mozjpeg, une alternative optimisée au format JPEG
Infos US de la nuit : Facebook bien orienté en Bourse, le marché des consoles de jeux en crise
Haut de page