Black Friday Smartphone : les meilleures offres chez Apple, Samsung, Xiaomi, OnePlus, Oppo

Clubic Bons Plans
Expert Bons Plans
19 novembre 2021 à 09h30
0

Le Black Friday est l'occasion idéale pour vous offrir un nouveau téléphone à prix cassé. Cela tombe bien puisque l'ensemble des constructeurs de smartphones participe cette année à l'évènement et vous propose de très confortables remises sur leurs modèles les plus récents et les plus performants.

1

Les meilleures offres smartphones du Black Friday

Le Samsung Galaxy S20 Ultra (5G) n'a jamais été aussi abordable que pour le Black Friday
Black Friday : le Samsung Galaxy S20 FE n'a jamais été aussi peu cher avec ce code promo
Black Friday Samsung : 3 offres folles sur les smartphones de la marque pour le Black Friday Amazon
Le Samsung Galaxy M12 est encore moins cher pendant le Black Friday Cdiscount
Samsung, Asus, MSI : les offres chocs du Black Friday chez Rue du Commerce
1 Samsung Galaxy Tab S5e : une bonne alternative à l'iPad à moins de 300€ pour le Black Friday
Apple, Samsung, OnePlus : ne passez pas à côté de ces 4 promos Black Friday
Ce code promo Black Friday fait chuter le prix du Samsung Galaxy S20 Ultra 5G a un prix jamais vu !
Le Samsung Galaxy S20 FE à moins de 400€, c'est possible pour le Black Friday Rakuten
Samsung Galaxy M12 : l'un des smartphones les plus abordables est encore moins cher pour le Black Friday Cdiscount
Le Samsung S20 Ultra 5G s'affiche à un prix encore plus bas pour la Black Friday Week 🔥
Le Samsung Galaxy A52s (5G) chute à son meilleur prix depuis sa sortie 🔥
Samsung S20 Ultra : le smartphone 5G chute au meilleur prix juste avant le Black Friday
Galaxy A52s : AliExpress frappe fort avec ce prix inédit sur le smartphone Samsung
Samsung Galaxy A52, l'un des best-sellers de la marque à prix choc avant le Black Friday

Les bons plans smartphones du Black Friday : les réponses à toutes vos questions

Où acheter un téléphone portable en promo pour le Black Friday ?

Le Black Friday est probablement l'un des meilleurs moments pour changer de smartphone sans pour autant se ruiner. Il s'agit du moment dans l'année où les remises sont les plus fortes. Vous pouvez retrouver des aussi bien sur les sites officiels de chacune des marques concernées, qu'il s'agisse de Apple, Samsung, Xiaomi, OnePlus ou encore Oppo.

Bien entendu, les principaux e-commerçants participants au Black Friday proposeront également de très bon prix sur les téléphones portables.

Quel smartphone choisir pour le Black friday ?

Comme chaque année, toutes les plus grandes marques de smartphones vont jouer le jeu du Black Friday ou vendredi noir et proposer de belles réductions sur un grand nombre de téléphones portables, aussi bien sur les nouveaux produits sortis que sur des produits de générations précédentes qui n'en reste pas moins d'excellents smartphones.

Les promotions Apple pour le Black Friday

Avec l'iPhone, Apple a popularisé le smartphone auprès du grand public. Plus d'une décennie après sa sortie, la marque continue son petit bonhomme de chemins avec de nombreux nouveaux modèles qui se sont évertués à améliorer tout ce qui était possible sur ces appareils, comme la partie appareil photo, désormais au moins équivalent à celle d'un appareil compact, mais également la puissance des processeurs qui tutoie celle de certains petits ordinateurs.

Pour le Black Friday, il vous est désormais possible de faire l'acquisition d'un nouvel iPhone à un prix bien plus doux que celui proposé par le constructeur en règle générale. Vous retrouverez ainsi certains des derniers modèles de la marque comme les iPhone 11 et iPhone 12, ainsi que leurs déclinaisons Pro qui n'ont pas pris une ride et restent des choix tout à fait satisfaisants pour les années à venir, avec des performances largement suffisantes pour tous vos usages. Vous pourrez probablement retrouver également l'iPhone SE, le modèle d'entrée de gamme d'Apple qui vous offre l'essentiel des fonctionnalités préférées des utilisateurs d'iPhone à un tarif encore plus abordable avec le Black Friday. Et qui sait, nous pourrions avoir une belle surprise sur le dernier iPhone 13 !

Les promotions Samsung pour le Black Friday

Samsung est le grand leader du smartphones avec trois gammes distinctes pensées pour couvrir l'ensemble des utilisateurs. Les Samsung Galaxy A sont les téléphones les plus abordables du constructeur coréen. Ils sont les parfaits compromis entre un prix abordable et accessible à toutes les bourses et une qualité remarquable pour une utilisation du quotidien comme la navigation web, les réseaux sociaux ou encore la lecture de vidéo en streaming.

Durant le Black Friday vous retrouverez également certains modèles de la gamme Galaxy S, qui constitue l'état de l'art de la marque. Dotés des toutes dernières innovations technologiques du groupe, ces smartphones sont taillés pour une utilisation sur le temps long, avec des processeurs très impressionnants, une longue autonomie et une qualité photo stupéfiante pour des usages personnels ou professionnels. Dans cette gamme, on pense notamment au nouveau Samsung Galaxy S21 qui pourrait être proposé à prix cassé pour ce Black Friday 2021.

Le Black Friday sera l'occasion également pour vous de découvrir tous les avantages apportés par les modèles pliants de la marque, à savoir les Samsung Galaxy Z Flip et Samsung Galaxy Z Fold, deux smartphones à dalle flexible qui vous permettent de nouveaux usages sans sacrifier la prise en main.

Les promotions Xiaomi pour le Black Friday

Xiaomi est aujourd'hui une marque connue de tous dans le paysage des smartphones, grâce à ses larges gammes de produits aussi abordables que performants.

La marque propose donc des smartphones très accessibles affichant bien souvent le meilleur rapport qualité prix et qui ne sacrifient pas pour autant leur fiche technique. Chaque appareil sorti des usines de constructeur arbore un design premium, travaillé dans les moindres détails et intègre des technologies de pointe comme la 5G pour certains modèles mais aussi des objectifs photo très définis pour immortaliser vos souvenirs de bien belle manière.

Xiaomi s'est également positionné sur le créneau du haut de gamme avec de nouveaux produits qui n'ont plus rien à envier à leurs collègues américains ou coréens, et propose même des innovations exclusives comme une recharge rapide en quelques minutes seulement. Pour les découvrir, le Black Friday s'impose comme la période idéale pour vous faire plaisir en dépensant moins.

Les promotions OnePlus pour le Black Friday

OnePlus est désormais un constructeur reconnu qui a au fil du temps construit une solide base de fans, prêts à faire la queue par tous temps pour acquérir le dernier smartphone imaginé par ses concepteurs.

Pourquoi payer le prix fort quand le Black Friday vous permet de mettre la main sur des modèles sortis il y a quelques mois à peine comme le OnePlus 8T ou le OnePlus 9 ? Ces téléphones proposent aujourd'hui le meilleur de la technologie mobile à savoir des écrans à taux de rafraichissement 120 Hz, la 5G mais aussi le dernier processeur Qualcomm Snapragon fraichement sorti des lignes de production, le tout sous un design racé et très contemporain.

En plus de cela vous bénéficiez d'un téléphone dont le suivi est assuré sur plusieurs années de manière logicielle afin de bénéficier des toutes dernières fonctionnalités implémentées au système d'exploitation, sans avoir à changer de téléphone. C'est bon pour la planète mais aussi pour votre budget.

Les promotions Oppo pour le Black Friday

Oppo s'est distinguée durant ces derniers mois par des modèles dits premium, qui visent l'excellence technologique avec des composants dernier cri et un grand lot d'innovations.

Durant le Black Friday vous pouvez découvrir ces modèles et leurs avantages dans votre vie quotidienne sans avoir à payer le prix fort grâce à des remises de plusieurs dizaines voire centaines d'euros sur les modèles les plus populaires de la gamme du constructeur.

Les promotions Realme pour le Black Friday

Dernier arrivé dans cette grande bataille que constitue le marché du smartphone, Realme s'est évertuée à proposer des modèles pour le très grand public avec des fiches techniques séduisantes pour des prix totalement cassés.

Inutile d'attendre plus longtemps, le Black Friday vous propose de gagner encore quelques euros supplémentaires sur l'achat de votre téléphone grâce à des promotions exceptionnelles sur un large choix de smartphones de la marque. Vous n'avez qu'à faire votre sélection parmi les modèles avec l'assurance de faire une bonne affaire.

Black Friday : comment bien choisir un smartphone ?

Pour choisir son smartphone, plusieurs critères de choix sont à analyser lors de sa sélection.

Choisir un smartphone android (Google) ou iOS (Apple)

C'est bel et bien le débat éternel du côté des smartphones : un iPhone ou bien un smartphone Android ? Difficile de donner des conseils sur le sujet tant ce critère est subjectif. Qu'il s'agisse d'une habitude d'utilisation ou bien d'un choix lié aux fonctionnalités liées à iOS ou bien à android. Quoiqu'il en soit c'est l'un des premières questions qu'il faudra se poser pour s'orienter soit vers un modèle d'iPhone, soit vers une marque proposant des smartphones sous l'OS Google.

Choisir un smartphone de la bonne taille

Il faut tout d'abord prêter attention à la taille de l'écran, selon ses usages. Si votre smartphone vous sert énormément à regarder des photos ou des vidéos, un large écran sera conseillé. Les autres auront mieux fait de partir sur un modèle à la fois plus petit et plus maniable.

N'oubliez qu'il existe aussi depuis peu les smartphones pliables notamment les Samsung Galaxy Z Flip et Samsung Galaxy Z Fold.

Un smartphone avec une bonne autonomie

La deuxième valeur fondamentale à regarder reste l'autonomie. Un smartphone nous est utile à tout moment de la journée, mieux vaut ne pas tomber en panne de batterie une fois la nuit tombée. Regardez la capacité de la batterie et l'autonomie annoncée par le constructeur ou les différents tests comme ceux réalisés par Clubic pour être au courant de l'endurance de votre nouveau téléphone.

Un smartphone avec un bon appareil photo

La qualité photo est également un critère de choix capital. Les smartphones proposent désormais plusieurs capteurs sur un seul et unique appareil, mais il est parfois difficile de s'y retrouver dans les termes techniques. Le plus simple pour se faire une idée ? Là encore, regarder les tests et les différentes photos et explications données par les journalistes, qui vous permettront de juger sur pièce les résultats proposés en photo par les différents smartphones que vous convoitez.

Choisir un smartphone qui dure dans le temps

Enfin, en plus des capacités du processeur intégré à votre modèle, nous vous conseillons de prêter attention au suivi logiciel mis en oeuvre par le constructeur. De nombreuses marques s'engagent désormais à vous proposer deux ou trois années garanties de mises à jour de fonctionnalités et plus encore en ce qui concerne les patchs de sécurité indispensables. Si vous souhaitez conserver plusieurs années votre smartphone et vous éviter un nouvel achat, cette donnée est plus qu'indispensable avant de passer toute commande.

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

7 idées cadeaux à prix cassés pour Noël chez Cdiscount
Apple, Oneplus, Samsung: 5 promos irrésistibles à saisir ce mercredi chez Rakuten
CyberGhost n'arrête plus de casser ses prix, faut-il craquer pour ce VPN au top ?
Idées cadeaux : 7 offres du Black Friday encore disponibles chez Amazon
FunKey S : la mini-console pour jouer avec votre porte-clés !
Bitdefender poursuit les promos, un antivirus complet pour une protection efficace et abordable
Idée cadeau : la tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE 128 Go au meilleur prix pour Noël 🔥
Stockage en ligne : les offres spéciales Cyber Monday (-76%) encore disponibles chez pCloud, à saisir de suite !
Déstockage Black Friday : 4 promos Xiaomi encore disponibles ce mardi !
4 offres à saisir sur les casques et écouteurs Jabra encore en promo chez Amazon après le Black Friday
Haut de page