Privacy Phone : un smartphone et un forfait sécurisés payables en Bitcoin

01 juin 2018 à 15h36
0
L'opérateur FreedomPop a lancé aux États-Unis un « Snowden phone » qui présente l'intérêt d'être particulièrement abordable.

Un peu moins d'un an après les révélations d'Edward Snowden concernant le programme Prism de la NSA, l'édition 2014 du Mobile World Congress fut l'occasion pour plusieurs fabricants de présenter des téléphones sécurisés. Au lendemain du salon, c'est aujourd'hui au tour de l'opérateur américain FreedomPop d'annoncer un modèle garantissant le respect de la confidentialité.

Pour se démarquer du Blackphone à 630 dollars et du modèle de Boeing destiné aux secteurs d'activités sensibles, FreedomPop mise sur le low cost : son Privacy Phone ou son Snowden Phone, tel qu'il le présente lui-même, est effectivement vendu 190 dollars sans abonnement.

0190000007215936-photo-freedompop-privacy-phone.jpg

Pour ce faire FreedomPop a recours au vieillissant Samsung Galaxy S II, reconditionné et équipé d'un firmware maison. Pour commencer le téléphone est associé à un forfait à 10 dollars/mois incluant 500 Mo d'Internet mais aussi et surtout un VPN, permettant de chiffrer tous les échanges via Internet. Il est en outre livré avec une application de voix sur IP et de messagerie instantanée sécurisée. Et pour rester connecté au monde entier, le forfait inclut enfin des appels et SMS illimités, qui ne sont pas plus sécurisés que chez n'importe quel autre opérateur, si ce n'est que l'opérateur permet de changer de numéro de téléphone à tout moment.

Last but not least, FreedomPop permet le paiement du téléphone et du forfait en Bitcoin.

Aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’Europe prépare la création d’une cour de justice pour le brevet unitaire
Infos US de la nuit : le patron de Sony Playstation Etats-Unis se retire, imbroglio autour d'un possible fondateur du Bitcoin
ZTE Flare : un 2nd hotspot mobile LTE Advanced à 300 Mb/s
Vine bannit les contenus sexuellement explicites
Michel Thomazeau, Cubical Drift :
Meizu MX3 : le smartphone chinois haut de gamme finalement disponible en France
Au lieu du bitcoin, et si on interdisait plutôt le billet vert ?
Musique en ligne : Spotify rachète le moteur de recommandation Echo Nest
Dell facture l'installation de Firefox : 19,50 euros
Souci de chargement sur YouTube : clients de Free et d'ailleurs, êtes-vous touchés ? (màj)
Haut de page